Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Accueil

G.A.F / Teamgym

Responsable section GAF : Laure BRAVARD

Championnat de Zône équipe - Finalité Nationale
12 Avril 2014
ISSOUDUN

L'US Chamalières gymnastique, toujours présente aux championnats de France


Un grand BRAVO aux équipes de l' US Chamalières pour leur travail à Issoudun qui venaient chercher un billet pour les championnats de France par équipe!
C'est fait pour les critériums Benj/minimes avec Frida BORDAS, Anaïs PERRIER, Camille POT et Lou BRION; 6éme avec 200 et qlqs points et 8 chutes qui comptent prometteur !

Pour la fédérale avec Alice BOURDIER, Alexandra LHOMME, Charlotte JUILLARD, Marine TURLIER et Perrine HIDALGO, pas de qualification mais une honorable 11ème place sur 45.Ne désespérez pas les filles, on y arrivera un jour !

Et pour notre équipe de Division nationale, un grand merci à tous les membres de cette super équipe qui n a rien lâchée malgré les difficultés et les soucis qui nous tombaient au coin du nez..Une très belle 6ème place avec un total très intéressant qui nous laisse espérer une qualification pour les championnats de France.
BRAVO à Catherine BERTHOU, qui arrive à jongler entre ses études supérieurs et la gym et gagne 3 billets pour les championnats de France,
à Julia DAUPHIN, notre bilingue du groupe, qui devait nous faire que 1 ou 2 agrès après ses 6 mois aux états unis et qui tourne finalement sur les 4.
à Margaux DURAND ,qui après un an d' arrêt de gym pour briller en 1ere année de médecine, à réussi à nous faire un super retour sur les 4 agrès
.à Hélène CUENOD , notre ingénieur qui réussit à marier sa vie professionnelle ,un super investissement à la gym et un peu la préparation de son mariage ;
à Mathilde BATISSE qui accumule les bobos mais reste fidèle à l' équipe
et à Thaïs DAVID ,pour son courage et sa volonté ,qui après un arrêt de 15 jours, réussit encore une super performance .Quoiqu'il arrive tu es notre mascotte de l'équipe .

Enfin merci à Guillaume JACQUET, laure BRAVARD pour votre investissement au club, à Christophe BRAVARD notre juge boiteux et Annelise GIGOUX notre juge Arbitre et à tous nos supporters qui se sont cassés la voix pour nous encourager !

Rendez vous pour les championnats de France de CHOLET et de BOURG EN BRESSE en Mai prochain :)


Championnat départemental individuel toutes finalités
25 et 26 janvier 2014
VIC LE COMTE

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL à VIC LE COMTE

Félicitations toutes nos gymnastes Chamalièroises qui ont ramenées de nombreuses médailles lors de ce weekend end compétitif .

Sur 40 compétitrices ,24 sont médaillées dont 10 en or .

De la plus jeune à la plus ancienne, les gymnastes de l' USC nous ont montrées du beau travail et méritent leur brillant résultat.

Bravo à toutes et RDV à la compétition régionale le 15 février à Mozac .

Palmarès - Photos

Championnat départemental équipes toutes finalités
18 et 19 janvier 2014
ASM

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR EQUIPE à L'ASM

es 18 et 19 janvier 2014 se déroulèrent les championnats départementaux par équipe. Les équipes De l' USC remplir ,haut la main leur contrat, puisque 3 équipes furent médaillées .

L' équipe Fédérale composé de Mesdemoiselles Alexandra Lhomme, Alice Bourdier, Charlotte Juillard ,Perrine Hidalgo et Marine Turlier terminèrent à la deuxième place' équipe en DIR benjamine avec Charlotte Courais ,Louise Coudert ,Garance Vouhjoux et Hélia Rougnon remportèrent la médaille d' or ,ainsi que notre équipe de détection inscrite en critérium benjamine /minime qui monta ,avec une belle avance, sur la 1ere marche du podium. Elle est composée de Frida Bordas, Lou Brion , Camille Pot ,Anais Perrier et Yaelle Mathieu.

Félicitations à toutes ces gymnastes et toutes les participantes qui nous ont offert de belles démonstrations.

Palmarès - Photos


Championnat départemental individuel poussines
12 janvier 2014
CHAMALIERES

BELLE MOISSON POUR NOS POUSSINES

Dimanche 12 janvier 2014, se déroulait, au gymnase du Colombier, à Chamalières, la Première compétition de gymnastique féminine. Et c'est les plus jeunes sociétaires de L'Union sportive de Chamalières qui devaient commencer cette saison compétitive. Nos 14
Poussines firent honneur aux couleurs du club puisqu'elles ramènent 7 podiums dont 3 titres de championnes du Puy de Dôme.

En circuit éducatif honneur 9 ans, les entraineurs ne pouvaient espérer mieux puisque les 3 premières sont des Chamaliéroises .Camille Soler monte sur la marche la plus haute, suivis de sa sœur Perrine Soler et camarade Alice Desir .

Chez les honneurs 8 ans, victoire de Marine Pot, ainsi qu' Emmie Colomby concernant les Excellences 7 ans. Du coté des excellences 8 ans, Lila Lamouline devient vice-championne du Puy de dôme .Enfin, chez les excellences 9 ans, Yanna Chomilier monte sur la deuxième marche ,à 1 dixième de la première suivis de près par sa coéquipière Liséa Colomby qui termine à la 4ème place .

Félicitations à toutes ces jeunes gymnastes ainsi qu' aux autres participantes qui finissent à des places très honorables (Agathe, Marie, Louane , Annalou , Charlotte et Noélie )qui se classent toutes dans les 10 premières .
Rendez-vous maintenant au 1er février pour leur compétition par équipe , en leur souhaitant de réitérer pour nous ramener à nouveau de belles médailles

Palmarès - Photos

Championnat de FRANCE Critérium Benjamines/Minimes
2 juin 2013
ALBI

Championnat de France critérium par équipe à Albi


Ce weekend ,4 jeunes gymnastes de l'USC étaient à nouveau en compétition. Justine et Anaïs Perrier, Lou Brion et Camille Pot participaient, à Albi, aux championnats de France division critérium.

Qualifiées à Montceau les mines en terminant 4ème de la catégorie division benjamines/minimes, elles sont un des rares clubs de l'auvergne participant aux France chez les plus jeunes. Et c'est sans complexe qu'elles réalisent tour à tour leurs prestations .

Avec application et motivation, elles nous réalisent une belle compétition et terminent 9ème sur 29 équipes. Petits regrets pour les 3 petites fautes au cours du match qui nous démontre que l'on aurait pu se rapprocher encore plus du podium, mais rien de grave, l équipe est jeune et nous promet de belles réussites pour les années à venir.

Félicitations aux filles pour toute la saison compétitive qu'elles nous ont offerte cette année. Vous avez bien travaillé !

Palmarès - Photos - Article

Championnat de FRANCE Division Nationale 3
25 Mai 2013
OYONNAX

Championnat de France par équipe a Oyonnax


Très beau retour en division nationale 3 pour les gymnastes de l'Union Sportive de Chamalières !

Les 24, 25, 26 mai dernier, avait lieu à Oyonnax les championnats de France de gymnastique .L'équipe de l' USC , composée de Thaïs David, Maeva Rougemont, Mathilde Batisse, Charlotte Iva, Catherine Berthou et Julia Dauphin, s'était qualifiée, haut la main ,en division nationale 3 (sur 8 divisions ) et avait à cœur de réussir leur passage pour représenter au mieux les couleurs du club.

Après de beaux passages de l'ensemble de l'équipe et malgré des petites erreurs dues à un trop plein d'énergie, nos gymnastes terminent 9ème et font la fierté de leurs entraineurs.

Equipe prometteuse car encore bien jeune puisqu' elle est composée de 2 gymnastes de 13 ans, deux gymnastes de 14 ans et de deux jeunes adultes, nous lui souhaitons encore de belles réussites pour les années futures !

Félicitations à toutes !

Palmarès - Photos - Article

Championnat de FRANCE TEAMGYM
18 et 19 Mai 2013
NIORT

De retour des championnats de france de teamgym à Niort !

Après avoir encouragé et applaudis nos deux représentantes au trampoline, Lou et Camille. Après avoir crié de joie pour leurs très bons résultats, nos deux équipes de teamgym avaient hâte de concourir à leur tour et de nous présenter leurs diverses productions.

C'est l'équipe DECOUVERTE constituée de SARA DAUPHIN, MARIE FOURNIER MONGIEUX, MARINE LAUMAIN, ALICE MAMELLE, CAMILLE GALITTRE, ELODIE ALEXANDRE, RAFAELLE ANDRE et JUSTINE VIVIER qui débutait .Des passages au mini trampoline et au tumbling réussis, un superbe enchainement au sol et notre toute jeune équipe termine 14ème pour leur première participation. Bravo les filles !

Puis se fût le tour de l'équipe PASSION MIXTE avec HELENE CUENOD, JESSICA BENEDICTO, CATHERINE BERTHOU, JULIA DAUPHIN, JEANNE ALLARD, CAMILLE BASSET, MANU SCILACCI, ALEXI BRAVARD et GUILLAUME JAQUET et ils avaient fort à faire pour tenter se classer parmi les meilleurs .En effet , le niveau de la compétition étant très élevé , il ne fallait réaliser aucune erreur pour monter sur une des marche du podium. De beaux passages et des moins beaux, quelques erreurs qui valent chères en point et beaucoup trop de stress ,n ont pas permis à l' équipe d atteindre leur objectif et termine quand même à une belle 5ème place .

Pour une deuxième année de teamgym , et face à de très bons adversaires comme certains participants aux derniers championnats d' europe de teamgym ,mettre un pied dans la cours des grands ,c est déjà beau !il faut maintenant persévérer et continuer de travailler dans la joie et la bonne humeur !


Palmarès - Photos - Article

Championnat de FRANCE individuel
11 et 12 Mai 2013
COGNAC

COGNAC… CHAMPIONNAT DE France INDIVIDUEL

Ce weekend end se déroulaient les championnats de France à Cognac. 7 gymnastes de l'USC étaient qualifiés et nous ont offert du beau spectacle.

Catherine Berthou et Julia Dauphin débutaient le we en nationale B 20 ans et moins. Après un match qualificatif en demi teinte, nos gymnastes concouraient au 1er tour et subissaient les travers de ce tirage ; un jugement sévère malgré de belles prestations .Elles terminent respectivement 21ième et 28ième .
Le samedi matin était le tour de Lou Brion en critérium 12 ans .Pour ses 1er championnats de France individuels, Lou a su tenir la pression sur 3 agrès mais a craqué sur l'agrès d'équilibre. Elle termine 40ième et s offre la 3ième meilleure note au sol de sa catégorie.
Samedi soir , Mathilde Batisse ,quand à elle, réalisait une belle compétition et avec seulement une petite erreur ,termine 36ième en nationale C 14 ans.
Enfin, Thaïs David et Maeva Rougemont concluaient le weekend avec brio en nationale B 13 ans .Catégorie où le niveau était très élevé, nos jeunes gymnastes nous ont présenté un très beaux travail .Maeva, nullement impressionnée par ses concurrentes, réussissait un match sans faute et se classe 11ième de la compétition .Thais, de retour à la compétition depuis peu, après un arrêt prolongé de la pratique, nous offrait un spectacle de grande classe et malgré des erreurs à la poutre, termine à la 7ième place .

Félicitation à toutes nos gymnastes! Et rendez vous pour les prochaines échéances : Les championnats de France par équipe à Oyonnax les 24 et 25 mai et à Albi les 1er et 2 juin

Palmarès - Photos - Article

Championnat de zone Equipes DN-DF-DC
13 et 14 Avril 2013
MONTCEAU-LES-MINES

RETOUR DE L USC EN DIVISION NATIONALE !


Ce week-end se déroulait à Montceau les Mines, les championnats de zone par équipe, qualificatif pour les championnats de France où 3 équipes de l USC venaient tenter leur chance.

La division nationale, composée de Thaïs David (13 ans) , Maeva Rougemont ( 13 ans ), Charlotte Iva ( 14 ans ), Mathilde Batisse ( 14ans ) , Catherine Berthou (19 ans ) et Julia Dauphin ( 20 ans ), avait comme objectif de reconquérir l' accession à la finale nationale ( qui avait échappé à l'équipe la saison dernière ). Après leur compétition régionale où elles avaient fait forte impression et avec un match pratiquement parfait ,elles allaient figurer parmi les meilleurs auvergnates ,entourées d'équipes bourguignonnes de haut niveau . En effet ,parmi leurs adversaires, de nombreuses gymnastes de haut niveau comme 2 juniores de l' équipe de France ,3 anglaises (également en équipe juniors d'Angleterre ) ,Sophia Serseri ( participante aux Jo de Londres ) et de nombreuses gymnastes membre du pole espoir de Dijon composaient les meilleurs équipes bourguignonnes. Malgré un stress intense de nos jeunes gymnastes, impressionnées par le niveau excellent de la compétition et dans une ambiance digne des plus grands évènements gymniques , l'équipe réalise une bonne prestation , se hissant à la 6eme place , et se qualifie directement pour les championnat de France à Oyonnax les 25 et 26 Mai ,sans passer par les repêchages. FELICITATIONS à TOUTES!


Du côté des plus jeunes, La division critérium, composée de Lou Brion , Camille Pot ,Astrid Vincent , Anaïs et Justine Perrier ,avait aussi fort à faire le lendemain .Et malgré leur jeune âge , elles terminent 4ème et obtiennent leur billet pour participer aux championnats de France en division benjamines-minimes ,à Albi les 1er et 2 juin prochain. BRAVO LES JEUNES !


Enfin, notons la participation de l'équipe en division fédérale ,composée de Marine Turlier ,Alice Bourdier , Hélène Cuenod ,Emmanuelle Schilacci et Perrine Hidalgo ,qui manque de très peu leur qualification pour la finale nationale en terminant 11ème sur une quarantaine d équipes ,à 0.6 pt de la dernière équipe qualifiée !


Petit répit pour ces gymnastes qui ont bien méritées une semaine de vacances, avant de se lancer dans la préparation des divers rendez vous nationaux.


Palmarès - Photos - Article

Championnat de zone TEAMGYM
24 Mars 2013
SAINT AMAND MONTROND

Un WE riche en émotions et résultats !


Le 24 mars, se déroulait, dans une ambiance festive, les championnats de zone teamgym à st Amand Montrond .Compétition qualificative pour les championnats de France à Niort les 18 et 19 mai 2013. Deux équipes défendaient les couleurs du club .

Dès le matin ,l'équipe mixte Passion ( 1ere participation dans la catégorie la plus importante de cette discipline ) , composée de Julia Dauphin ,Berthou Catherine , Justine Rongier , Jeanne Allard , Camille Basset ,Helene Cuenod, Jessica Benedicto ,Alexi Bravard et Guillaume Jaquet, nous offrait une très belle compétition et devançait l' équipe favorite de Cusset pour remporter le titre de champion de zone .

En fin d' après midi, venait le tour de l'équipe féminine découverte, composée de Sara Dauphin, Marie Fournier Mongieux , Elodie Alexandre, Rafaelle André , Marine Laumain ,Justine Vivier ,Camille Galittre et Alice Mamelle. Après un match sans fautes, l' équipe remportait une très belle médaille de bronze et se plaçait à leur tour , pour le top 7 de cette catégorie.

Félicitation à ces deux équipes et souhaitons leur bonne chance pour les prochains championnats de France à Niort.

Photos

Championnat régional Equipes à finalité nationale
16 février 2013
AULNAT

Championnat régional individuel à finalité nationale
9 février 2013
VICHY

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu