Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Menu principal:


Accueil saison 2020 - 2021

TRAMPOLINE / TUMBLING

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

RAPPEL :

Pas de cours supplémentaires pour la semaine du 7 au 13 juin 2021 pour cause de préparation au championnat de France. Reprise des cours supplémentaires à partir du Mardi 15/06 jusqu'au 2/07 inclus (n'oubliez de vous inscrire comme indiqué sur le formulaire à l'accueil de notre site).

Séances supplémentaires TRAMPOLINE - Semaine du 7/06 au 13/06

 

Séance de 17h30 à 18h30

Séance de 18h45 à 19h45

Mardi 29/06

ARTHUR

AGATHE

CHARLIZE

ALBANE

Jeudi 1/07

CHARLIZE

Vendredi 25/06






Cours supprimé ... Aucunes inscriptions





Championnats de France
12 et 13 juin 2021
COLOMIERS


Pluie de médailles pour l'US CHAMALIERES

C'est encore une année exceptionnelle pour la sections Trampoline et Tumbling qui ramènent pas moins de 5 médailles du championnat de France Elite qui s'est déroulé le week-end du 12 et 13 juin 2021 à Colomiers.
Seule compétition de l'année en raison de la crise sanitaire, ce championnat de France regroupait tous les athlètes qui ont été autorisés à s'entrainer par la fédération francaise de gymnastique durant les différents confinements depuis Mars 2020.

En trampoline, Lucas DEBLOCK décroche le titre de Vice-champion de France en 13-14 ans

En trampoline, Thais DEBLOCK décroche le titre de Vice-champion de France en 17 ans et +

En tumbling, Yanna CHOMILIER décroche le titre de championne de France en 15-16 ans

En tumbling, Eva BACH-FRITISSE décroche le titre de championne de France en 10-12 ans suivi de Flore GOMES Vice-championne de France

Lucie BONY,en 15-16 ans, termine à une très belle 5e place en réalisant deux nouvelles séries

Quand à Yann CHIRIER,il termine 5e dans la plus grosse catégorie Elite Sénior.Malheureusement,il rate sa 2e série qui le pénalise fortement pour accéder au podium.

Un grand merci aux entraineurs et juges (Christophe et Laure BRAVARD, Sandrine VAUR, Sonia HAMMA) ainsi qu'à notre chef de délégation,Franck DEBLOCK, qui ont officiés tout le week-end...Place maintenant à la récupération physique et mentale, au travail pour préparer la saison prochaine.

BRAVO à tous et merci de nous avoir fait vivre encore de beaux moments. Avec la médaille d'argent de Yanna au championnat d'Europe et la qualification de Thais pour cette même compétition, je pense que l'US CHAMALIERES peut être fier des résultats de ses athlètes et du travail accompli tout au long de cette saison si particulière.

Photos

Championnats d'Europe juniors
29 Avril au 2 mai 2021
SOTCHI (Russie)


Un titre de vice-championne d'Europe pour l'Union Sportive de Chamalières

Malgré la crise sanitaire qui a suspendu totalement les activités de l'US Chamalières, nos sportifs de haut niveau ont remplis entièrement les objectifs et les attentes du club.

Après un long parcours de sélections, Thaïs DEBLOCK (trampoline) et Yanna CHOMILIER (tumbling) ont brillement obtenus leurs billets pour intégrer les équipes de France juniores lors du 27e championnat d'Europe qui s'est déroulé du 29 avril au 2 mai 2021 à SOTCHI (Russie).

" C'est bien entendu une énorme satisfaction et une grande fierté d'avoir sélectionné deux athlètes sur ce championnat d'Europe. Ce n'était pas évident en raison de la crise sanitaire. Elles se sont battues jusqu'au bout du parcours de sélection pour obtenir leurs places ".


En tumbling, Yanna CHOMILIER ramène une superbe médaille d'argent par équipe. Elle apporte pour la 1er fois au club une médaille européenne d'une compétition officielle dans cette discipline.

Pour son entraineur Laure BRAVARD, elle reçoit le résultat d'un travail quotidien " je suis heureuse bien entendu pour elle et pour le club. Elle a de nouveau démontré tout son potentiel lors d'une échéance importante. Elle ressort 1er française sur cette finale de haut niveau. Vivre un tel évènement n'est pas donné à tout le monde. Son résultat est vraiment lié à son travail quotidien … Elle le mérite, ce n'est pas du hasard ! ".
A peine revenu, Yanna prépare à présent les championnats de France en préparant des nouvelles séries pour les prochaines échéances internationales tel que les championnats du Monde par groupe d'âge qui se dérouleront en novembre 2021 à BAKU (Azerbaïdjan).

En trampoline, Thais DEBLOCK réalise son rêve en se sélectionnant pour la 1er fois en équipe de France Juniore. Même si elle ne rapporte pas de médailles, elle réalise un très bon championnat d'Europe. Que ce soit en individuelle ou en synchronisé, elle réalise un sans-faute.

Pour son entraineur Christophe BRAVARD, c'est déjà une très belle performance " Thaïs n'a pas eu un parcours facile jusqu'ici. Elle a été un peu oubliée durant quelques années. Après une blessure qui l'a éloigné des plateaux de compétitions, elle a eu le caractère de revenir au plus haut niveau. Ce qu'elle a fait est tout bonnement exceptionnel ! Intégrer une équipe de France pour la première fois sur une compétition européen officielle et réaliser tous ses programmes !!!Et bien je dis chapeau bas Mademoiselle ! ".

Tout comme Yanna, elle aura à cœur de participer au championnat de France en juin prochain pour conclure une saison qui lui restera à jamais gravé dans sa mémoire.

A l'heure où le club va retrouver tous ses licenciés progressivement à partir du 19 mai, nos deux jeunes athlètes sont de nouveaux au travail pour préparer le championnat de France qui se déroulera à Colomiers mi-juin. Elles seront accompagnées de leurs camarades Lucas DEBLOCK (en trampoline) , Yann CHIRIER et Lucie BONY (tumbling) qui tenteront également d'obtenir leurs billets pour les prochains championnats du monde par groupe d'âge de BAKOU, et nos deux jeunes tumbleuses Eva FRITISSE-BACH et Flore GOMES qui participeront à leurs 1er championnat de France.

Un grand merci à notre municipalité, à notre Maire Louis Giscard d'ESTAIN pour nous avoir permis de continuer dans de bonnes conditions la préparation de nos jeunes athlètes et du soutien sans failles à notre association reconnue club formateur par la fédération française de Gymnastique.

Photos


Sélections des championnats d'Europe juniors et des Championnat du Monde par groupe d'âge
Mars 2021
ANTIBES/INSEP (TR) - RENNES (TU)


Deux sélectionnées pour les championnats d'Europe Juniors de SOTCHI

Malgré la fermeture imposée liée à la crise sanitaire, quelques athlètes listés ont continués les entrainements afin de préparer les sélections des championnats d'Europe et des championnats du monde par groupe d'âge, en trampoline et tumbling.

Trois athlètes se sont présentés lors de ces sélections qui ont lieu durant tout le mois de Mars. (En trampoline, Thais et Lucas DEBLOCK - En tumbling, Yanna CHOMILIER)

C'est avec bonheur que nos gymnastes Thais DEBLOCK (en trampoline) et Yanna CHOMILIER (en Tumbling) se sont qualifiées , après 4 épreuves qualificatives, pour représenter la France lors des prochain Championnat d'Europe juniore qui auront lieu à SOTCHI (Russie) fin Avril 2021.
Ces deux gymnastes se sont battues jusqu'au bout et ont prouvés toutes les qualités necessaires pour intégrer les équipes de France.

Cerise sur le gateau, Yanna CHOMILIER s'est également qualifiée pour participer à la prochaine compétition mondiale par groupe d'âge qui se déroulera à BAKOU (Azerbaidjan) en Novembre 2021.

Quant à Lucas DEBLOCK, il n'a pour le moment pas réalisé les minimas pour la compétition mondiale de Bakou.Il aura néanmoins une dernière chance pour se qualifier lors du prochain championnat de France de Colomiers en Juin 2021.

Bravo à tous nos athlètes pour ces très bons résultats.Malgré l'absence de tous les autres camarades d'entrainement, ils n'ont rien lachés.

Photos

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu