Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Archive (page 1) 2015 - 2016

TRAMPOLINE / TUMBLING

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

Suite de la saison 2015 - 2016 ...... Cliquez ICI

Championnat d'Europe TRAMPOLINE et TUMBLING
28 mars au 3 avril 2016
VALLADOLID (Espagne)

Léa LABROUSSE au sommet de l'Europe


Formidable, extraordinaire, historique, Léa LABROUSSE devient avec sa camarade Marine JURBERT, championne d'Europe en synchronisé trampoline sénior. Date historique car c 'est la première fois qu'une paire féminine française remporte le titre de championne d'Europe.

Après 4 jours de compétitions, Léa LABROUSSE n'a pas failli. Durant tout le championnat (concours par équipe, individuel et synchronisé) Léa a réalisé le 100% de réussite. D'abord qualifiée avec son équipe (Marine JURBERT, Laura PARIS et Vincent NATTA-NOUILLOT) en finale qui termine à la 5e place (Chute de Laura et Vincente), Léa arrive à la 9e place en individuel juste aux portes de la finale. Malgré tout, elle réalise son record de difficulté lors de cette épreuve. Tout ceci est de bonnes augures pour la suite de sa carrière.
La prochaine étape, et pas des moindre, c'est la qualification de la France lors du test Event qui aura lieu fin avril à RIO. Une jeune fille a été sélectionnée au terme d'un long processus de sélection. Il s'agit de Marine JURBERT. Léa est positionnée en 2e position en tant que remplaçante. Nous espérons que cela se réalise. En effet, ce serait une deuxième historique car il n'y a jamais eu de féminine aux jeux olympiques.

Nous n'oublions pas Valentin DURAND qui participait pour la 1er fois aux championnats d'Europe junior. Après 5 mois d'arrêt et 10 jours de préparation, Valentin a réalisé un bon match avec un enchainement diminué due à une trop courte préparation. Il termine à une honorable 27e place en individuel et 6e par équipe. En synchronisé, il était associé à Julian qui malheureusement rate par deux reprises son enchainement. Dommage, Valentin semblait très à l'aise ce jour la.

Nous retrouverons nos deux Chamalièrois lors des compétitions nationales en espérant que tous ces bons résultats accroient plus encore leurs déterminations.

Encore un GRAND BRAVO à toi léa pour ce magnifique championnat d'Europe et à toi Valentin de ne pas avoir lacher….A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Palmarès - Photos

1er sélective TUMBLING - Championnat de zone TRAMPOLINE
Sélection au championnat d'europe

MARS 2016
L'ARBRESLE - NOGENT LE ROTROU - ANTIBES

Un mois de Mars au top pour l'US Chamalières Trampoline et Tumbling


Les athlètes de l'Union Sportive de Chamalières travaillent d'arrache pied pour se qualifier pour les différentes compétitions à finalités nationales et internationale.

Nos deux internationaux, Léa LABROUSSE et Valentin DURAND, ont obtenus tout deux leur billet pour les prochains championnats d'Europe qui auront lieu à VALLADOLID (Espagne) du 28 mars au 3 avril prochain. Si pour Léa, ce fut la confirmation qu'elle fait désormais parti d'une des leaders de l'équipe de France séniore, Valentin réalise l'exploit de se qualifier après un arrêt pour blessure de 5 mois et seulement une dizaine de jour de préparation. L'objectif pour Léa et valentin sera d'apporter leurs points pour accéder à une éventuelle finale et de se battre pour ramener une médaille pour la France. Nous suivrons leurs parcours avec beaucoup d'attention.

Dans le même temps, les coéquipiers de club de Léa et valentin ont bataillés pour obtenir leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Rouen en juin prochain.

Coté Tumbling, lors du championnat interrégional du 12 mars à l'Arbresle, Yanna CHOMILIER (1er),Thaïs DAVID(1er),Yann CHIRIER (1er),Frida BORDAS (1er),Camille SABELLE (4e),Camille POT (4e) et Lou BRION (5e) se sont qualifiés directement pour le championnat de France. Seule Liséa COLOMBI n'a pas réalisé son minima de qualification. Elle devra aller la chercher lors des ½ finales à COLOMIERS le 9 et 10 avril prochain.

Coté trampoline ( les athlètes doivent réaliser deux fois les minimas de qualifications) Lucas DEBLOCK (1er),Justine FOUGEROUSE (1er),Thaïs DEBLOCK (1er),Marie VIOLETTE (3e),Johan ROUGEMONT (1er) et le synchro Zoé BOYER/Thais DEBLOCK (1er) ont obtenus leurs tickets pour le championnat de France lors du championnat de zone du 20 mars à Nogent Le Rotrou. D'autres ont obtenus la 1er qualification. Il faudra aller chercher son ticket lors des ½ finales à Colomiers le 9 et 10 avril prochain. Il s'agit de Jeanne METRAUD, Baptiste BREGOU, Sacha JUILLARD, Alexandre BRACK, Zoé BOYER et les synchro Lucas/Sacha, Johan ROUGEMONT/Jeanne METRAUD. Nulle ne doute que tous ces athlètes auront à cœur de se battre pour y accéder. Lors de cette compétition, l'US Chamalières a également remporté le titre de champion de zone par équipe chez les filles et les garçons.

BRAVO à tous pour ces bons résultats.Pour ceux qui ont encore une qualification à confirmer, rendez vous le 9 et 10 avril prochain à Colomiers pour vous battre et obtenir votre qualification.

GAMBA L'USC



Palmarès - Photos

Test de sélection pour les championnats d'Europe
13 et 14 Février 2016
ANTIBES

Retour prometteur pour Léa LABROUSSE

En marge du circuit traditionnel des clubs, les sélections se poursuivent pour notre grande championne Léa LABROUSSE. Deux sessions sont organisées pour se qualifier dans l'équipe de France qui participera au championnat d'Europe du 28 mars au 3 avril prochain à VALLADOLID (Espagne).
Les deux premiers tests ont eu lieu à Antibes en ce week-end de la saint-Valentin. Grosses pressions pour les athlètes francaises qui ont du augmenter leur difficulté suite au constat des championnat du monde " tout le monde s'est aperçu, même si ce n'était pas nouveau, que le niveau de nos françaises était en dèça des autres nations ".
Léa a rempli l'objectif de la direction technique nationale en réalisant pour la 1er fois deux grosses difficultés dans son deuxième enchainement " Léa a pour la 1er fois présenté deux triples salto dans son exercice libre. Cette performance lui permettra d'être plus compétitive au niveau international. Elle doit encore améliorer son temps de vol pour vraiment accrocher les 10 meilleurs athlètes mondiales. Je crois vraiment qu'elle peut le faire. C'est une battante ". Léa sera présente lors de la deuxième session des tests fin février.Il lui faut travailler son nouvel enchainement pour qu'il soit sure à 100%...A suivre

1er sélective TRAMPOLINE
7 Février 2016
CUSSET

Bon début de saison pour les trampolinistes de Chamalières


Le 1er Grand rendez-vous a eu lieu en ce début février à CUSSET pour démarrer la saison de la notre section trampoline. Cette compétition regroupe les athlètes qui viennent de la région Bourgogne, Auvergne, Centre et limousin, pour essayer de se qualifier aux championnats de France pour la catégorie nationale et les championnats inter régionales.

En catégorie inter régional, Loïc ROSSIN et Kézia BABIN remportent le titre en réalisant deux bons enchainements. Malheureusement leur camarade Cécile DEBILLY rate son 2e enchainement et ne peut accéder au podium.

En catégorie nationale, ce n'est pas moins de 14 podiums dont 10 titres de champions que l'Us Chamalières remporte.
Chez les 9-10 ans, Baptiste BREGOU et Lucas DEBLOCK terminent respectivement 2e et 3e en réalisant tous deux les minimas de qualification. Sacha JUILLARD, malgré un bon 2e passage, fait une grosse erreur sur son enchainement imposé le privant ainsi d'un podium et ne réalise pas les minimas. A noter que c'était la première participation à ce niveau de compétition pour nos 3 jeunes.
En 11-12 ans, Thaïs DEBLOCK assure une belle 1er place confirmant sa bonne progression depuis le début de l'année. Elle est suivie à la 3e place de Marie VIOLETTE qui, malgré une grippe, obtient son 1er ticket de qualification tout comme Thaïs.
Chez les 13-14 ans, Alexandre BRACKE ne rate pas son entrée. Il réalise deux beaux enchainements avec de nouvelles difficultés. Cela le place à la 2e place et obtient également son quota de points.
En 15-17 ans, Justine FOUGEROUSE monte sur la 1er marche du podium notamment grâce un bon premier passage. Quelques petites erreurs sur son libre mais qui ne la pénalise pas au bout du compte. Elle obtient également sa 1er qualification. A noter l'absence de Jeanne METRAUD qui s'est blessé lors d'une compétition amicale. Nous devrions la retrouver lors des championnats de zone.
Et pour finir, Johan ROUGEMONT (en 18 ans et +) et Zoé BOYER (en élite 13-14 ans) monte sur la 1er marche du podium. Johan réalise deux enchainements avec une bonne amplitude sur un nouvel enchainement. Il réalise son 1er total point. Quant à zoé, cette compétition n'était pas sélective. Encore quelques petits réglages à faire pour obtenir ses points lors de la prochaine compétition dans cette catégorie très exigeantes.
L'USC remporte par la même occasion la Coupe des clubs chez les filles et les garçons.

BRAVO à tous pour ces bons résultats. Il faudra rééditer tout cela lors du championnat de zone qui se déroulera le week-end du 19 et 20 mars à Nogent Le Rotrou.

Photos

Championnat du Monde sénior et par groupe d'âge
28 novembre au 6 décembre 2015
ODENSE (DANEMARK)

Retour sur le championnat du Monde de Trampoline


Le championnat du monde de Trampoline qui a eu lieu du 29 novembre au 6 décembre à Odense (DANEMARK) est maintenant terminé. Nos deux représentants Chamalièrois ont réalisés une compétition réussie avec quelques regrets malgré tout.

Léa LABROUSSE n'a pas pu atteindre la finale lors de ces championnats du monde. Elle réalise son premier enchainement avec moins d'amplitude qu'habituellement. Une petite faiblesse sur les jambes l'empêche de s'exprimer à son plus haut niveau. La France avait pour mission de se qualifier pour le test Event en Avril prochain. C'est chose faite avec la performance de Marine JURBERT qui qualifie la France inextremiste. Une seule fille tentera de qualifier la France pour les jeux Olympique de Rio lors de ce test Event. Il faudra terminer parmi les 5 premières pour cela. " Tout reste possible. Ce n'est pas Léa qui a qualifié la France. Maintenant il y a à peu prêt 5 filles qui peuvent prétendre à participer au test Event. Il n'y a qu'une seule place. Il va falloir que Léa se batte pour être la représentante française. Il faudra élever son degré de difficulté et augmenter son temps de vol pour être au top international. Je crois que tout est possible pour les 5 filles. Ce sera la meilleure d'entre elle qui partira à Rio ".

Quant à Zoé BOYER qui participait à son premier championnat du Monde, elle a réalisé le travail qu'elle savait faire. Son entraineur Christophe BRAVARD nous confie que c'est une première étape sur le chemin qui mène vers le haut niveau " zoé avait comme objectifs de réussir ses deux enchainements et de respecter des temps de vol donnés. Elle réussit sur les deux tableaux. Maintenant, il ne faut pas se cacher face à ses faiblesses. Si elle veut continuer sur cette voie, elle devra sauter beaucoup plus haut et augmenter considérablement sa difficulté tout en améliorant son exécution. Elle sait ce qu'il faut faire. C'est à elle de travailler dans ce sens, sinon ce sera difficile pour elle dans l'avenir. Je crois beaucoup en ses capacités. Nous travaillerons pour qu'elle y arrive "

A noter que Valentin DURAND également qualifié pour les championnats du Monde n'a pas faire parti du voyage. Il s'est blessé lors d'un entrainement juste une semaine avant de partir. " nous accompagnons valentin dans ces moments difficiles. Cela fait parti du sport de Haut Niveau même si on aimerait qu'il n'y ait pas ce genre de blessures. Il doit maintenant se soigner et remonter la pente pour les prochaines échéances. Sa route est encore longue et nous l'encourageons à travailler d'arrache pied lorsque cela ira mieux ".

Nous félicitons Léa et Zoé pour le travail fourni. Nous suivrons la qualification pour le Test Event de très prêt en espérant que ce soit Léa qui y participe.

Photos

Championnat de France equipes Division NationaleTRAMPOLINE/TUMBLING
6 et 7 Novembre 2015
SEVRAN

L'US Chamalières rentre dans le top 5 en Division Nationale 1


La saison sportive débute toujours par les championnats de France par équipes regroupant les 30 meilleurs clubs du moment répartis dans les divisions nationales 1-2 ou 3 en Trampoline et en Tumbling. Cette année était une année exceptionnelle car le trampoline fêtait son 50e anniversaire. En ce week-end du 6 au 7 novembre, l'US Chamalières a amené 4 équipes pour participer à ce championnat de France qui se déroulait à SEVRAN.3 équipes en trampoline (DN1 fille, DN 2 fille, DN 2 Garçon) et 1 équipe en tumbling (DN 1 fille).


C'est avec une grande fierté que notre équipe DN 1 fille trampoline, constituée de notre championne Léa LABROUSSE, Jeanne METRAUD, zoé BOYER et Justine FOUGEROUSE, ont réalisé un match parfait lors de la qualification ce qui leurs a permis de rentrer en finale regroupant les 5 meilleures équipes de France. " C'est un jour à retenir car la dernière finale date de 2009.Nous sommes toujours présent lors des qualifications mais il nous manquait toujours un élément pour atteindre la finale. Cette année, les gymnastes étaient toutes présentes. Elles ont fait un match sans faute ".
Lors de la finale, les gymnastes ont tentés le tout pour le tout. Elles ont présentés l'enchainement le plus difficile qu'elles puissent faire. Malgré un 100% de réussite, cela n'a pas suffit pour atteindre le podium. L'équipe DN 1 termine à une très belle 4e place " Lorsque Léa m'a demandé si elle pouvait faire son gros libre, je n'ai pas hésité une seule seconde. Elle a présenté pour la 1ère fois son enchainement qu'elle présentera lors des championnats du monde. Jeanne, Zoé et Justine ont également fait leurs enchainements maximum. Ce n'est pas passé très loin. Cela dit, la performance est belle car nous sommes un des rares clubs qui ne présente que des gymnastes formés à l'USC. De plus en plus de grands clubs recrutent des étrangers pour compléter leur équipe. Nous nous accrochons mais cela devient de plus en plus dur ".
Cette 4e place a toutefois un gout de victoire car elle assure à l'Union Sportive de Chamalières d'être de nouveau présent en Division Nationale 1 pour les prochains championnats de France par équipe en 2016. " Je savais que l'on pouvait le faire. Léa est actuellement en très grande forme. Zoé acquière de l'expérience en participant à des compétitions internationales, jeanne a relevé son niveau par rapport à la fin de saison et Justine a progressé sur son niveau e difficulté. L'objectif était de rentrer en finale. Elles l'on fait et j'en suis fier. Je pense que ces 4 gymnastes pourront un jour atteindre le podium. Maintenant il faut continuer à travailler. Mais comme je dit souvent Good job les filles ".


Toujours en trampoline, l'équipe DN 2 fille, composée de Marie FOURNIER-MONTGIEUX, Thaïs DEBLOCK et Marie VIOLETTE, termine à la 8e place " cette équipe n'a pas eu de chance. Elles étaient qualifiées d'abord en DN 3 suite aux résultats obtenus en individuel. Des équipes ayant fait forfait, la réglementation nous a obligé à monter de division. C'est bien mais le niveau est plus relevé. Nos 3 gymnastes ont toutes réussis le programme. Il manquait un petit peu de difficulté et de temps de vol pour être compétitif dans cette catégorie. Cette équipe était également composée de deux jeunes filles. Thaïs et Marie ont énormément progressés .C'est de bonnes augures pour la suite ".
Quant à l'équipe DN 2 des garçons, constituée de Valentin DURAND, Johan ROUGEMONT et Alexandre BRACKE, elle termine à la 9e place. Tout comme la DN 2 fille, ils n'avaient pas le droit à l'erreur car il matchait à 3 pour 3 notes qui comptent. Malheureusement Valentin rate son enchainement à la 5e touche. Même si Johan et Alexandre réalisent de beaux mouvements, cela ne suffit pas pour atteindre une finale " Tout comme Léa, j'avais autorisé Valentin a tenté son libre qu'il devra présenter lors des prochains championnats du monde par groupe d'âge. Il a fait un super début d'enchainement avec un Triff tuck mais commet une erreur sur la 5e touche. Dommage car il avait vraiment la possibilité de le réaliser. Par contre, je suis satisfait du programme de Johan qui réalise également pour la 1er fois son enchainement de l'année. Maintenant il faut un peu plus de hauteur pour qu'il soit plus à l'aise. Alexandre a assuré un beau mouvement, très propre comme je lui avais demandé "


En Tumbling, l'équipe DN 1 fille composée de Thaïs DAVID, Lou BRION, Frida BORDAS et Camille POT ont bataillés pour une catégorie où le niveau était très élevé. Il fallait donc sortir le grand jeu pour réussir à entrer en finale. De belles séries ont été réalisés mais Thaïs chute sur une réception d'une toute nouvelle série. Elle reste à une méritante 6e place. " Nous étions partis pour assurer nos séries répétées à l'entrainement. Lorsque j'ai vu le niveau des autres équipes, il fallait tenter quelque chose. J'ai demandé à Thaïs d'essayer de faire une nouvelle difficulté en fin de série. Elle la réalise parfaitement mais roule en arrière après son double carpé. Dommage car elle était vraiment belle. Frida et Lou ont fait également de bons programmes. Camille a réussi ses séries mais trop juste à ce niveau la. Il faut maintenant corser la difficulté pour jouer avec les 3 premiers. Nous y arriverons car ce sont des filles qui bossent dur. Alors j'y crois "


Nous félicitons tous nos gymnastes pour toutes les performances présentées. Place aux compétitions individuelles qui commenceront par les chapeaux de roue avec la participation de Léa LABROUSSE aux championnats du Monde de ODENSE (Danemark) qui tentera avec ses coéquipières de qualifier la France aux Jeux Olympique de Rio. Puis ce sera au tour de Valentin DURAND et Zoé BOYER de s'envoler au Danemark pour les championnats du monde par groupe d'âge. Par avance, nous leurs souhaitons bonne chance pour cette belle aventure….A suivre


Palmarès - Photos


Coupe Du Monde TRAMPOLINE/TUMBLING
28 Octobre au 1er Novembre 2015
Loulé (PORTUGAL)

3 trampolinistes de l'Union Sportive Chamalières à la coupe du Monde au Portugal

Pour la 1er fois, 3 trampolinistes de l'US Chamalières se retrouvaient au même moment dans un tournoi international qui avait lieu du 28 octobre au 1er novembre 2015 à Loulé au Portugal.

Léa LABROUSSE, tout fraichement qualifiée pour le championnat du Monde de Odense (Danemark), participait à la coupe du Monde avec tous les membres de l'équipe de France sénior masculin et féminin. En individuel, elle termine à la 17e place. Elle réalise deux beaux enchainements. Malgré cela, la concurrence est rude. Elle termine néanmoins première française juste devant Marine JURBERT. En synchronisé, toujours en compagnie de Marine JURBERT, Léa obtient une très belle médaille d'argent avec un enchainement proche de la perfection. Tout ceci est de très bonnes augures pour les championnats du monde en novembre prochain.

Valentin DURAND concourrait dans la catégorie junior. Après une semaine de stage à Lisbonne avec le collectif France Junior, Valentin exécute un magnifique Libre 1 en obtenant la 2e note de la compétition. Malheureusement, sur son Libre 2, Valentin chute à la 5e touche. Il peut néanmoins être satisfait car il intègre pour la 1er fois en compétition le Triff, une très grosse difficulté. Tout comme Léa, Valentin va continuer son travail pour être au top lors des championnats du monde par groupe d'âge.

Enfin, Zoé BOYER participait pour la 1er fois à un tournoi international. Pour une première, zoé accède à la finale et termine à la 7e place sur 38 compétiteurs. Ce tournoi lui a permis de se confronter à des jeunes étrangers et de juger ses points forts et ses faiblesses. Elle rejoindra également Léa et Valentin aux championnats du Monde à Odense.

collectif FRANCE

Nous retrouverons nos trois internationaux dès la semaine prochaine lors du championnat de France par équipe où l'USC aura 4 équipes engagées (DN1 fille trampoline, DN1 Fille Tumbling, DN2 fille et garçon Trampoline). Ils rejoindront ainsi Jeanne METRAUD, Justine FOUGEROUSE, Marie FOURNIER MONTGIEUX, Thaïs DEBLOCK, Johan ROUGEMONT, Alexandre BRACKE, Thaïs DAVID, Frida BORDAS, Lou BRION, Camille POT.

Encore une fois un grand BRAVO à notre médaillé Léa et à valentin et zoé pour leur bonne participation à ce tournoi.

Palmarès - Photos

Coupe Du Monde TRAMPOLINE/TUMBLING
8 au 11 Octobre 2015
MOUILLERON LE CAPTIF

Léa LABROUSSE en Coupe du Monde de TRAMPOLINE

Après une longue préparation estivale, Léa a obtenu son billet pour participer à l'étape de Coupe du Monde qui se déroulera du 8 au 11 octobre 2015 à MOUILLERON LE CAPTIF.Elle y rencontrera les meilleurs trampolinistes du moment.Cette compétition est l'une des dernières avant les prochains championnats du Monde.Pour léa,ce sera un bon test pour se situer au niveau international. Ce tournoi fait parti de la préparation avant les Championnats du monde qui auront lieu à ODENSE (DANEMARK) en Novembre prochain.
Dernièrement,léa a participé aux premiers tests de sélection des championnats du monde à Antibes.Pour le moment,elle sort en tête du collectif séniore en réalisant à deux reprises les minimas demandés par la fédération.Elle devra confirmer lors des derniers tests prévu mi-octobre.
Nous somme confiant et soutenons de tout coeur notre grande championne.GAMBA Léa......

Organisation saison 2015 - 2016

Les jours et horaires d'entrainements peuvent évolués en fonction du nombre
d'inscription...

Groupe PERFORMANCE

LUNDI de 18h à 20h
MARDI de 18h à 20h
MERCREDI de 17h à 19h30
JEUDI de 18h à 20h

Ce groupe est uniquement constitué de gymnastes ayant fait de la compétition au niveau national et ayant suivi tout le cursus d'apprentissage.

TARIF : 280 euros


Groupe FIR

MARDI de 18h à 20h
VENDREDI de 18h à 19h45

Ce groupe est constitué de gymnastes voulant faire de la compétition (sur proposition des entraineurs)
Reprise des cours le mardi 15 septembre 2015


TARIF : 270 euros


Groupe LES Z'ACROBATES
(débutants et non compétitif)

Groupe des Sauterelles : MERCREDI de 14h à 15h30 (enfants nés de 2009 à 2010)


Groupe du Marsupilami : MERCREDI de 14h à 15h30 (enfants nés de 2007 à 2008)



Groupes des grenouilles : MERCREDI de 15h45 à 17h15 (enfants nés de 2005 à 2006)



Groupe des kangourous : MERCREDI de 15h45 à 17h15 (enfants nés de 2003 à 2004)


Reprise des cours le mercredi 16 septembre 2015




TARIF : 220 euros





Groupe Ados Loisir
(non compétitif)

VENDREDI de 18h à 19h30 (enfants nés de 1999 à 2002)

Ce groupe est constitué de jeunes garçons filles qui veulent s'exercer à l'acrobatie au trampoline.
Reprise des cours le vendredi 18 septembre 2015


TARIF : 220 euros

Groupe TrampoStyle's
(non compétitif)

MARDI de 19h45 à 21h (à partir de 1998 et avant)
VENDREDI de 19h45 à 21h (à partir de 1998 et avant)

les deux créneaux proposés pour nos jeunes ados et adultes, ne sont pas des cours. Tout
l'espace de la salle est à leur disposition (trampoline-agrès-salle de musculation...).Les
entraineurs assurent la sécurité et l'application des règles de sécurité.Ils interviennent
à la demande des athlètes.

Reprise des cours le mardi 15 septembre 2015



TARIF : 220 euros

ou

TARIF : 150 euros (sur présentation d'une carte étudiante)

ou

TARIF : 80 euros pour 1 trimestre
TARIF : 120 euros pour 2 trimestre
TARIF : 150 euros pour 3 trimestre

Pour toute séance d'essai (uniquement pour les nouvelles inscriptions) de 1h15 :
5 euros










Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu