Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Archive (page 2) 2017 - 2018

TRAMPOLINE / TUMBLING

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

Championnat de France Trampoline/Tumbling - Sélection des championnats du Monde par groupe d'âge
31 Mai au 2 juin 2018
CALAIS

Une pluie de médailles pour l'US Chamalières au championnat de France Trampoline/Tumbling


La saison se termine sur les chapeaux de roues lors du championnat de France de Trampoline et de Tumbling qui s'est déroulé du 31 mai au 2 juin 2018.L'USC avait deux rendez-vous : La finale des championnats de France et la sélection pour les prochains championnats du monde par groupe d'âge qui auront lieu à Saint-Pétersbourg (Russie) en novembre prochain. 14 athlètes représentaient notre club lors de ces phases finales (Johan ROUGEMONT, Justine FOUGEROUSE et Thaïs DEBLOCK n'ont pas pu participés à cause de blessures de dernières minutes).

Ce n'est pas moins de 4 titres de champion de Frances, 2 vices champions de France et 2 médailles de bronze que l'USC ramène de ce dernier rendez-vous de l'année " Nous pouvons dire que fût un merveilleux moment à vivre. Nous ne sommes jamais certains du résultat final. Il y a eu quelques déception lors de ce week-end mais au final, je crois que nous pouvons être tous fier de ce nous avons accomplis. C'est le fruit du travail quotidien de nos athlètes qui se traduit par tous ces podiums ".

Pour les sélections des CMGA, 3 athlètes en trampoline et 4 en Tumbling ont tentés leur chance pour obtenir une place en équipe de France.

En trampoline, Zoé BOYER (15-16 ans), Lucas DEBLOCK et Sacha JUILLARD (11-12 ans) n'ont malheureusement pas atteint les minimas de points imposés par la fédération. Ils ont néanmoins réussis le programme demandé avec de belles prestations " en trampoline, la fédération a décidé d'augmenter considérablement les minimas de points dans toutes les catégories. Nos deux jeunes se sont bien comportés et ne sont pas si loin de la qualification. Ils sont encore jeunes et ils vont devoir redoublés de travail pour réussir à se qualifier pour les prochains CMGA. Quant à Zoé, elle a tout fait pour obtenir son billet mais les exigences étaient vraiment très hautes cette année. Je suis en tous les cas très fier de ce qu'ils ont présentés ".

La très bonne nouvelle vient du Tumbling où deux de nos athlètes réalisent les minimas de points et accèdent pour la 1er fois dans l'histoire du club au championnat du monde des jeunes. Yann CHIRIER (15-16 ans) et Frida BORDAS (13-14 ans) seront parmi la délégation française lors du championnat du monde à Saint-Pétersbourg " c'est historique pour notre jeune section. Ce sont les deux premiers athlètes a accédé à une compétition internationale. Yann et Frida n'ont pas craqués et ont brillamment réussi leurs séries. Nous sommes très contents de ce résultat. Cela récompense beaucoup d'heure de travail ".

Malheureusement, Yanna CHOMILIER et Lucie BONY n'ont pas eu la même réussite. Elles font chacune une erreur qui leurs coute certainement la qualification " Yanna et Lucie avaient le potentiel de se qualifier également. Mais à ce niveau là, il faut réaliser le match parfait. Elles sont toutes les deux très jeunes. Tout comme nos jeunes trampolinistes, elles auront l'occasion de retenter leurs chance la saison prochaine ".



Le championnat de France a commencé par la toute première médaille obtenu par notre seul synchronisé en Trampoline composé de Baptiste BREGOU et Marie VIOLETTE qui obtiennent le titre de vice champion de France à 0.03 point du titre " c'est un super résultat car c'est une paire qui a été formé cette année. Ils ont su se faire plaisir tout au long de l'année pour accrocher cette 2e place. Je suis très content pour eux ".

Nos deux jeunes ne se sont pas arrêtés à ce résultat. En individuel, Marie VIOLETTE devient championne de France en national 13-14 ans avec une très belle prestation en finale " Marie a progressé dans tous les domaines. Elle a pris du physique ce qu'il lui a permis de sauter plus haut. Elle mérite amplement cette victoire car la concurrence était rude ".

Quant à Baptiste BREGOU, après s'être qualifié en finale en 8e position, il termine à quelques dixième de point du podium en arrivant à la 4e place " Baptiste n'a rien a regretté. Il a fait ce qu'il devait faire. Ca ne se joue pas à grand-chose. Il doit maintenant continuer pour aller chercher une médaille individuelle pour la saison prochaine ".

Toujours en trampoline, la bonne surprise vient de Zoé BOYER qui arrache la 3e place du podium en élite 15-17 ans regroupant pour la plupart les athlètes constituant l'équipe de France des derniers championnats d'Europe " nous savions qu'il fallait non seulement réussir les qualifications pour accéder à la finale mais également réussir parfaitement son enchainement et attendre la faute d'une de ses concurrentes. C'est ce qu'il s'est passé. Pour cette fois, cela a tourné à son avantage ". A noter que Zoé partira s'entrainer au pole France de Rennes dès la rentrée prochaine pour augmenter son temps d'entrainement.

En catégorie Elite 11-12 ans, pas de médailles pour nos deux jeunes Lucas DEBLOCK et Sacha JUILLARD mais une belle compétition qui les a propulsé en finale. Lucas DEBLOCK termine à une belle 5e place et Sacha JUILLARD à la 8e place " c'est une catégorie très relevé. L'objectif était d'atteindre la finale. C'est ce qu'ils ont fait. Maintenant nous rencontrons des jeunes qui s'entrainent 2 à 3 fois plus que nous. Il n'y a pas eu de surprises sur le résultat final. Il va falloir encore plus travailler pour que l'on puisse un jour être du même niveau que les premiers. Lucas était le plus jeune dans sa catégorie et a un gros potentiel. Tout comme Sacha qui devra s'entrainer un peu plus s'il veut grappiller des places. Sacha rate sa finale sur une faute technique. Il faut apprendre de ces erreurs pour avancer ".

Pour finir en trampoline, petite déception pour Alexandre BRACKE qui rate sa compétition en chutant sur son deuxième passage " Alexandre avait certainement la plus grande chance d'accéder à un podium. Il était très sure à l'entrainement. Il réalise un très bon premier passage. Malheureusement il part sur une mauvaise chandelle sur son deuxième passage. Il n'a pas réussi à récupérer de cette faute technique. Il méritait une place sur le podium. C'est la dure loi de notre sport et il faut l'accepter. Il aura encore l'occasion de se battre la saison prochaine pour aller chercher l'une des trois places du podium ".

C'est en Tumbling que l'US Chamalière réalise une superbe performance. Les 8 compétiteurs rentrent tous en finale après leurs passages de qualification. Ils remportent 3 titres de champion de France, 1 titre de vice champion de France et une 3e place !

En nationale 11-12 ans, Lucie BONY surclasse ses concurrentes en remportant le titre dans sa catégorie. Elle réalise deux belles séries très prometteuse pour les années à venir " Lucie a su se battre jusqu'au bout. Elle a commis quelques petites fautes mais elle s'est accrochée. Elle avait besoin de cela pour prendre confiance en elle ".

En nationale 15-17 ans, Lou BRION obtient également le titre de championne de France en réalisant des séries de haut niveau. Elle concrétise ainsi tout le travail de ces dernières années " Lou avait raté quelques championnats dans le passé. Elle avait à cœur de remporter le titre qui lui tendait les bras. Elle a exprimé tout son potentiel. Elle a été irréprochable durant tout le championnat. Elle mérite amplement ce titre ".

En nationale 18 ans et plus, c'est au tour de Thaïs DAVID de remporter le titre de championne de France. S'entrainant depuis une année chez nos amis de Tempo Gym avec Amidou (pour ses études), Thaïs a su concilié étude et sport. Ses efforts sont récompensés avec cette très belle médaille d'or " Thaïs a choisi de faire ses études à Toulouse. Nous avons eu la chance que le club Tempo Gym l'accueille pour qu'elle puisse continuer à pratiquer sa discipline. Je suis très content pour elle. Tout comme Lou, elle a su gérer sa qualification et n'a pas craqué lors de la finale en proposant ses plus grosses séries ".

En élite 13-14 ans, Frida BORDAS avait deux enjeux lors de cette finale. Elle concourrait pour un podium dans sa catégorie mais également c'était sa dernière chance d'obtenir son billet pour le championnat du Monde. Coup double pour Frida puisqu'en réalisant deux superbes séries, elle termine vice championne de France tout en réalisant le nombre de points suffisant pour aller à Saint-Pétersbourg en Novembre prochain " Frida avait énormément de pression sur ses épaules. Elle avait raté sa sélection la saison passée et avait certainement cela dans un petit coin de la tête. Elle confirme sa progression en cette fin de saison ce qui lui a permis d'atteindre son objectif d'intégrer l'équipe de France. Je suis très content pour elle. Cela doit la booster pour travailler vers de nouvelles perspectives plus ambitieuses ! ".

Dans cette même catégorie, Yanna CHOMILIER n'a pas démérité en finissant à une honorable 5e place " Yanna rate une série sur les deux en finale. Dommage car elle était à coup sure sur le podium. Elle a énormément progressé en cette fin de saison. Ce n'était pas encore maitrisé à 100%. Il lui reste encore une année dans cette catégorie pour assurer tout son programme. Nous sommes très fier d'elle ".

En catégorie nationale 13-14 ans,grosse surprise pour Louane TABARD qui en réussissant tout son programme, décroche une médaille de Bronze " Louane a su sortir le match qu'il fallait faire au bon mo ment. Elle réalise son double arrière pour la première fois en compétition ce qu'il lui a permis de monter sur la 3e marche du podium. Elle a énormément progressé. Son travail, toujours à fond à l'entrainement, a payé ".

Quant à Liséa COLOMBI, dans la même catégorie que Louane, ne finit pas une série qui lui aurait permis certainement d'accéder à un podium " Liséa a un manque de confiance en elle. Elle n'a pas su s'accrocher lors d'une de ses séries. C'est dommage car le potentiel est là. C'est dure à encaisser mais il faut se servir de cette contre performance pour avancer ".

Pour terminer, pas de médaille pour Yann CHIRIER mais une très grosse satisfaction dans cette catégorie élite 15-17 ans qui était très relevé. Yann termine 5e de la finale derrière des athlètes plus âgés que lui. Il confirme tout de même sa grosse progression en présentant des séries qui lui ont permis de se qualifier pour les prochains championnats du monde " Yann concourt avec des athlètes qui ont un ou deux ans de plus. Chez les garçons, c'est énorme. Il a encore une grosse marge de progression. Sur tout le championnat, il n'a pas une seule série raté. Il a emmagasiné de l'expérience pour les années à venir ".



C'est donc le cœur léger que l'US Chamalière rentre de Calais avec 8 médailles au total et deux qualifications pour les prochains championnats du monde. BRAVO à vous les athlètes ainsi qu'à vos entraineurs, juges et parents qui vous soutiennent tout au long de l'année. Maintenant place à la préparation pour la saison prochaine !....Rendez-vous le vendredi 29 juin pour la fête de notre club où pour la première fois, nous verrons des démonstrations de Tumbling.

Merci de tous ces bons moments que vous nous avez fait passés.

Championnat de France équipes Trampoline/Tumbling
4 et 5 Mai 2018
VANNES

L'US CHAMALIERES TRAMPOLINE, Vice championne de France en Division nationale 2


Dernière ligne droite pour l'US Chamalières qui présentait 4 équipes (DN1 et DN2 en trampoline et en Tumbling) au championnat de France par équipe qui a eu lieu du 4 au 5 mai 2018 à VANNES.

La bonne surprise du week-end vient de l'équipe masculine trampoline qui décroche le titre de vice champion de France en division nationale 2. Composée de Valentin DURAND, Alexandre BRACKE et Lucas DEBLOCK (qui remplaçait Aymeric BOISSEAU blessé pour cette occasion), l'équipe réalise une prestation moyenne lors des phases de qualification en terminant in extrémiste à la 5e et dernière place qualificative pour la finale. Remonté à bloc par cette qualification, l'équipe réalise le parcours sans fautes lors de la finale avec de magnifiques enchainements " si le matin, lors des qualifications, nous avons dus attendre le dernier gymnaste pour confirmer notre qualification à la finale, la finale fut un grand moment. Tous nos gars ont réalisés les enchainements d'une bien belle manière. Cela faisait un moment que nous travaillons pour ce résultat. Je suis fier de mon équipe qui ont su aller chercher les ressources mentales nécessaires pour décrocher cette médailles ".
Ce résultat propulsera le club en division nationale 1 lors des prochains championnats de France par équipe en mai 2019 " c'est une première pour les garçons. Nous allons nous retrouver avec les tous meilleurs français du moment. Ce sera difficile de faire un résultat mais nous sommes fiers d'y être. Nous essaierons de faire notre travail pour sortir la tête haute dans cette catégorie "

Malheureusement, l'équipe des filles, qualifiée en division nationale 1, n'a pas eu la même réussite que les garçons. L'équipe composée de Zoé BOYER, Marie VIOLETTE et Justine FOUGEROUSE termine à la 8e place de cette édition 2018 " nous savions que l'équipe était diminuée par l'absence de Thaïs DEBLOCK qui était blessée. Les filles avaient donc l'obligation de réaliser le sans faute. Même si Justine FOUGEROUSE et Marie VIOLETTE réussissent toutes les deux leurs enchainements, notre principale atout, Zoé BOYER, rate son mouvement. Au final, il nous manque une note pour atteindre la finale qui était certainement accessible avec un parcours sans fautes. Cela fait partie de notre sport où le 100% n'est jamais acquis ".

Grosses déception pour nos deux équipes Tumbling qui n'ont pas saisie leurs chances lors de ces championnats de France par équipes " Même si nous savions que nous étions pas les favoris, il y a eu beaucoup trop d'erreur pour accéder sur une des trois marches du podium. Je suis assez déçu car nous avions le potentiel pour créer la surprise ". L'équipe DN1, constituée de Lou BRION, Thaïs DAVID, Frida BORDAS et Yanna CHOMILIER accède à la finale en 4e position en réalisant des séries maitrisées. Mais lors de la finale, les deux premières compétitrices, Yanna CHOMILIER et Frida BORDAS, ratent totalement leurs séries qui privent définitivement la possibilité de monter sur un podium et ceux quelque soit le travail de Lou BRION et Thaïs DAVID " nous avons ratés l'occasion de monter sur le podium cette année. Une des grosses équipes à rater également leur concours. En réussissant la 3e place était acquise. Il a manqué des ressources morales. Ils n'ont pas réussis à se ressaisir comme l'on fait l'équipe masculine au trampoline. C'est très frustrant pour elles comme pour nous. Il va falloir un peu plus de hargne pour aller chercher les médailles au championnat de France individuel ".
Quant à l'équipe féminine DN2, composée de Louane TABARD, Lucie BONY et Liséa COLOMBI, médaillée lors du dernier championnat de France, termine 7e au classement général. Tout comme l'équipe DN1 fille trampoline, l'équipe n'avait pas le droit à l'erreur puisqu'elle matchait 3 gymnases pour 3 notes qui comptent. Malheureusement, malgré la réussite de Lucie BONY et Louane TABARD, Liséa COLOMBI ne termine pas une de ses deux séries. Cette erreur a barré définitivement tout espoir d'accéder à une finale " tout comme la DN1 Tumbling, il a manqué un petit peu de volonté sur le passage de Liséa. Elle aurait pu terminée sa série. On ne maitrise pas tous les paramètres lors du passage des athlètes. C'est le jeu et on a perdu ".

L'US Chamalière revient tout de même avec cette très belle médaille d'argent. Nous retrouverons tout ce petit monde lors du prochain championnat de France individuel qui aura lieu fin Mai à CALAIS. Beaucoup de possibilité de faire de bons résultats " nous avons 17 compétiteurs de qualifiés cette année en trampoline et tumbling. Nous avons le potentiel de qualifier dans un 1er temps tous ces athlètes pour les finales puis de décrocher pas mal de médailles. Il faudra se battre et avoir un état d'esprit de conquérant si nous voulons en ramener. J'ai confiance en tout ce petit monde. Il nous reste trois semaines de préparation pour se forger un caractère de champion ".

GAMBA L'USC


Palmarès qualification DN2 TR Garcons
Palmarès Finale DN2 TR Garcons
Palmarès qualification DN1 TR Filles
Palmarès qualification DN1 TU Filles
Palmarès Finale DN1 TU Filles
Palmarès qualification DN2 TU Filles



1/2 finale SUD du championnat de France
21 et 22 avril 2018
SAINT-ETIENNE

En route pour le championnat de France de CALAIS


Dernier rendez-vous pour se qualifier au prochain championnat de France à CALAIS, le club de Saint-Etienne accueillait la demi-finale des championnats de France Sud Trampoline. Pour cette dernière phase de qualification, l'USC avait pour objectif de qualifier ses derniers athlètes pour l'ultime finale. C'est chose faite puisque tous nos compétiteurs ont réalisés les minimas et obtiennent ainsi leurs billets pour le prochain championnat de France. De plus, ils l'ont fait de bien belle façon en obtenant quelques podiums.

En élite 11-12 ans, Lucas DEBLOCK confirme sa forme actuelle en décrochant une belle médaille d'or. Il aura fort à faire dans cette catégorie lors de la finale " Lucas travaille dur en ce moment. Ses efforts commencent à payer. Il est en pleine ascension et doit continuer comme cela ".

En nationale 15-17 ans, très belle performance de Justine FOUGEROUSE, qui après un arrêt de 6 semaines (stage pro), a finalement pu réaliser son 2e quota qui la qualifie pour le championnat de France et s'octroie de surcroit la 1er place du podium " c'était l'interrogation de la compétition. Justine a pu s'entrainer 3 à 4 séances avant ces demi-finale après une période d'arrêt de 6 semaines. Elle a su profiter de son expérience. Je suis content pour elle ". Coté garçon dans la même compétition, Alexandre BRACKE, déjà qualifié, avait pour objectif de tenter son nouvel enchainement afin de préparer une éventuelle finale à Calais. Objectif atteint pour ce jeune homme puis qu'il réussit son challenge et atteint la 2e marche du podium " c'est de très bonne augure pour lutter avec les gros concurrents lors d'une possible finale. Il doit maintenant répéter régulièrement son enchainement afin d'être prêt le jour J ".

En nationale 13-14 ans, Marie VIOLETTE confirme également son potentiel en terminant à une méritante 3e place " Marie devra maintenant augmenter son temps de vol et améliorer son exécution si elle veut rivaliser avec les concurrentes lors du championnat de France. Elle en est capable. Il faut le faire ! "

En nationale 11-12, Baptiste réalise également de bons enchainements. Il se classe à la 7e place, pas très loin des meilleurs " Baptiste aura le même programme que la majorité des athlètes. A ce niveau là, il faudra être plus haut et plus propre que tout le monde.

A l'issue de la compétition, les résultats tombent. L'US Chamalières amènera au championnat de France 8 trampolinistes : Zoé BOYER, Lucas DEBLOCK, Sacha JUILLARD, Johan ROUGEMONT, Justine FOUGEROUSE, Alexandre BRACKE, Marie VIOLETTE et Baptiste BREGOU (également en synchronisé) (malheureusement Thaïs DEBLOCK sera forfait pour cause de récupération de blessures), et 8 Tumbleurs : Frida BORDAS, Yanna CHOMILIER, Yann CHIRIER, Lou BRION, Thaïs DAVID, Lucie BONY, Louane TABARD et Liséa COLOMBI.

Tout ce petit monde aura à cœur de faire le maximum pour atteindre dans un premier temps les finales (ils en sont quasiment tous capable) et dans une deuxième phase, pour se battre lors des finals pour accéder à l'une des trois marches du podium.


GAMBA à tous


3e sélective TUMBLING
31 Mars et 1er Avril 2018
SAINT-SULPICE

Le tumbling de l'US CHAMALIERES en forme


Dernière sélective pour tous tumbleurs qui s'est déroulée le 31 mars et 1er avril 2018 à SAINT SULPICE. Même si l'essentiel avait été fait lors de la 2e sélective en qualifiant tous nos athlètes au championnat de France, cette compétition avait pour but d'essayer de nouvelles séries en augmentant notamment la difficulté des exercices.

Très bon résultats de Yann CHIRIER, Thaïs DAVID, Lucie BONY, Frida BORDAS, Liséa COLOMBI et Lou BRION qui terminent sur la 1er marche du podium. Même si il y a quelques erreurs, il y a également de très grosses satisfactions : Liséa COLOMBI a réalisé pour la 1erfois son double arrière en acrobatie, Yann CHIRIER qui réalise une série sur les deux pour la qualification des championnats du monde par groupe d'âge. Petite déception de Yanna CHOMILIER qui ne réussit pas les séries demandées " Yanna possède un énorme potentiel. Elle manque encore de confiance en son travail. Nul doute qu'elle y arrivera avec beaucoup de détermination ". Thaïs DAVID et Lou BRION conforte leur place de leader dans leur catégorie respective. Frida BORDAS et Lucie BONY confirment leur forme actuelle. Louane TABARD n'a pas pu finir sa compétition à cause d'une mauvaise réception. Fort heureusement, rien de grave. Elle aura à cœur de réussir sa difficulté lors de la finale.

Prochain rendez vous pour nos tumbleurs, le championnat de France par équipe qui se déroulera à Vannes à la fin du mois.

Palmarès - Photos

2e sélective TRAMPOLINE
24 et 25 Mars 2018
ANNONAY

Carton plein pour les trampolinistes Chamalièrois


Le week-end du 24 et 25 mars 2018 avait lieu la deuxième sélective pour la qualification au championnat de France de CALAIS. Les athlètes de l'USC avaient à cœur de confirmer les bons résultats de la 1ersélective de Cournon. Contrat remplit car tous nos athlètes obtiennent leurs billets pour le championnat de France " cela est un grand soulagement de se qualifier au championnat de France avant la dernière compétition des ½ finales qui reste une compétition très stressante ".Il ne manquera plus que Justine FOUGEROUSE qui était absente lors de cette 2e sélective pour cause de stage en milieu professionnelle.

En catégorie Elite, confirmation de la qualification pour Sacha JUILLARD (2e) et Lucas DEBLOCK (3e).Tout deux ont réalisés de bons programmes en améliorant leur score personnel. Ils devront encore travaillés sur l'exécution des enchainements pour prétendre titiller les touts meilleurs dans cette catégorie. Zoé BOYER, qui avait raté sa 1er compétition à pas grand-chose, réalise un très bon programme sur son mouvement libre. Malgré une erreur sur la constitution de son imposé, Zoé obtient son ticket pour les prochains championnats de France. Nous avons une pensée pour Thaïs DEBLOCK (déjà qualifiée pour le championnat de France) qui s'est blessée au coude lors d'un entrainement. Sa saison est terminée mais nous la retrouverons très vite l'année prochaine avec une grande motivation pour retrouver son niveau.

En catégorie Nationale, Johan ROUGEMONT (2e), Alexandre BRACKE (2e), Marie VIOLETTE (2e) et Baptiste BREGOU(4e) obtiennent tous la deuxième sélection synonyme de participation au prochain championnat de France de CALAIS. Une très grande satisfaction pour l'entraineur " je leurs dis souvent qu'il ne faut surtout pas raté cette 2e sélective car en demi-finale, cela est souvent beaucoup plus compliqué. Ils ont tous fait un sans faute et je m'en réjouis. Nous allons pouvoir tenter des plus enchainement lors de la demi-finale afin de préparer d'éventuelles finales aux championnats de France ". Même résultats pour la paire synchronisée Baptiste BREGOU/Marie VIOLETTE qui s'octroie une magnifique 2e place avec, en bonus, le ticket pour les finales nationales.

Lors de la demi-finale, il ne restera qu'un total point à faire pour Justine FOUGEROUSE et la paire synchronisé Valentin DURAND/Johan ROUGEMONT.

Nous félicitons une nouvelle fois tous nos athlètes pour ce beau week-end de compétition et souhaitons bonne chance à tous pour la fin de saison.

Palmarès individuels - Palmarès synchronisés - Photos



2e sélective TUMBLING
17 au 18 Février 2018
FAREINS

Belles performance du tumbling de Chamalières


Pour la deuxième étape de sélections qui s'st déroulées le 17 et 18 mars 2018 à FAREINS, tous nos tumbleurs ont réalisés de belles performances. Certains avaient comme objectifs de réaliser de nouveau les programmes de compétitions et d'autres pour essayer de nouvelles séries. Pour la plupart, tous les objectifs ont été réalisés.

En catégorie Elite, Frida BORDAS réalise un sans faute sur son programme en vue des sélections pour les championnats du monde par groupe d'âge. Elle termine 1er de sa catégorie suivi de Yanna CHOMILIER qui réalise un bon match en remplissant l'objectif qui lui avait été fixé. Yann CHIRIER termine également sur la plus haute marche du podium avec néanmoins la déception de ne pas avoir fait ses nouvelles séries. Il faudra être plus déterminé pour pouvoir se qualifier pour les championnats du monde par groupe d'âge.

En catégorie nationale, Lucie BONY termine 1er en 11-12 ans.Elle confirme sa bonne progression en réalisant un travail de qualité. Lou BRION, malgré une chute sur une grosse difficulté, monte sur la deuxième marche du podium. Quelques places d'honneur pour Louane TABARD (4e) et Liséa COLOMBI (7e).Pour ces deux jeunes filles, il faudra encore un peu de travail avant de maitriser totalement les séries.

BRAVO à vous tous et rendez-vous à SAINT-SULPICE pour la dernière compétition avant le championnat de France.

Palmarès - Photos

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu