Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Archives 2012 - 2013

TRAMPOLINE / TUMBLING

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

Trampoline

Championnat de FRANCE Fédéral/National
30 Mai au 1er juin 2013
TOULOUSE

2 titres de champion de France et 1 troisième place pour l'USC TRAMPOLINE/TUMBLING


Ce grand week-end du 30 mai au 2 juin 2013 marquait la fin de saison pour la section trampoline et tumbling en terminant par le championnat de France qui a eu lieu dans la ville rose de TOULOUSE. Cette compétition est l'aboutissement de toute une saison. En l'absence de Léa LABROUSSE, actuellement en convalescence du à une blessure au genou, l'USC avait 7 compétiteurs dans les différentes catégories en trampoline individuel/Synchronisé et en tumbling pour la 1er fois de son histoire. Le bilan de cette compétition est excellent.

Dans la catégorie fédérale benjamine,
Zoé BOYER devient pour la 2e année consécutive championne de France. Son entraineur, christophe BRAVARD, nous raconte son parcours " Zoé a un énorme potentiel. Elle est encore jeune et a du surmonter la pression qui était sur ses épaules pour défendre son titre. Elle a géré merveilleusement bien l'évènement. Elle mérite complètement cette victoire. Toujours présente aux entrainements, elle a prouvé qu'elle avait tout d'une grande. Maintenant, il va falloir travailler encore plus dur pour pouvoir rentrer dans la catégorie nationale l'an prochain…. ".Zoé BOYER, assistée de son coach et de Léa LABROUSSE nous a présenté trois superbes mouvements. Elle surclasse toutes ses adversaires et remporte le titre avec deux points d'avance.

Deuxième grosse satisfaction du week-end, en catégorie national espoir,
Valentin DURAND monte sur la plus haute marche du podium et devient à son tour champion de France dans une catégorie très relevée. La saison dernière, ce jeune sportif avait un peu raté les grands évènements et devait se contenter de place de finaliste. Mais depuis son début de saison, il a eu la volonté de démontrer tout son potentiel. Il remporte le tournoi international de Sofia en novembre 2012, la ½ finale à Clermont-Ferrand et termine champion de France à Toulouse. Chapeau Mr Valentin …. " Nous étions venu pour le titre en adaptant son programme à la concurrence. Mais tout n'était pas jouer par avance. Il fallait d'abord se qualifier pour la finale. Ensuite, les compteurs sont remis à zéro. Tous les finalistes ont de nouveau leurs chances. Et c'est dans cela que l'exploit est mérité. Valentin a mieux géré la pression et a présenté un très beau trampoline. Je suis fier de lui. Il le mérite " commente son entraineur Christophe BRAVARD. Grace à cette belle performance, valentin devrait empocher son billet pour les championnats du monde par groupe d'âge qui auront lieu à Sofia en novembre prochain. En attendant, pas de vacances pour lui, il s'envolera pour un stage à Antibes du 1er au 12 juillet pour préparer déjà cette échéance. Bon courage et bonne chance Valentin.

Le troisième bon résultat vient de
Jérémy PIRON qui monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie fédéral 12-14 ans en TUMBLING. Grâce à l'aide la municipalité de la ville de CHAMALIERES, l'USC s'est équipé d'une piste de tumbling. Ce jeune homme, qui faisait de la Gymnastique masculine, s'est orienté vers cette nouvelle discipline en début de saison. En six mois, il a réussi l'exploit de figurer parmi les meilleurs de sa catégorie. Tout comme le trampoline, il vire en tête lors de ses deux premiers passages de qualification. Lors de la finale, il réalise une très belle série. Il manque le titre à très peu de chose. Un tout petit pas à la réception de sa dernière acrobatie le prive d'une victoire qui lui était promise. " Malgré tout, un podium au championnat de France est une très belle performance pour Jérémy. C'est sa première participation et obtient une récompense. Même si il est déçu de ne pas avoir ramené le titre, il comprendra qu'une médaille lors d'une finale nationale n'est pas donnée à tout le monde. Je suis super content pour lui " nous rapporte Christophe BRAVARD son entraineur.

Comme dans tout championnat, il y a des heureux mais aussi des malchanceux et malheureux. En trampoline, Justine FOUGEROUSSE rate de très peu sa qualification pour la finale. Elle arrive 9e à 0.5 point de la finale. " Je suis un peu déçu pour elle car elle avait fait de réelle progrès notamment dans son éxécution.Malheureusement, lors de son passage, elle n'a pas reproduit toutes les corrections apportées aux entrainements. Il faut qu'elle continue à y croire, à travailler pour qu'un jour elle puisse à son tour monter sur un podium. J'y crois, maintenant il faut bosser…. ".
De même en Tumbling, Alexi BRAVARD, archi favori de la catégorie fédéral junior rate totalement son rendez-vous. Il rentre quand même en finale malgré une erreur de prise marque lors de son 1er passage. En final, il réalise une série magnifique mais, encore une mauvaise prise de marque, il percute sa dernière acrobatie sur un endroit interdit. Il finit néanmoins à une méritante 6e place. " C'est dommage pour alexi.Après son arrêt au trampoline, il s'était lancé comme défi d'être au top dans cette discipline. Il y est presque parvenu. Ce sont des erreurs qui ne devraient plus refaire à l'avenir. Il pratique quand même un beau tumbling. Il est motivé pour recommencer une saison dans la catégorie phare de la discipline en national sénior. Il devra travailler très dur pour y participer. J'y crois ". Pour terminer le week-end, pas de chance pour nos deux synchronisés. Zoé et Justine rate de très peu la finale en arrivant 9e. Elles exécutent un beau mouvement mais trop de touches désynchronisées. De même que Johan ROUGEMONT et Marion VELUIRE qui ratent totalement leur championnat de France. Ils ne terminent pas le mouvement. " C'est dommage, nos deux synchros étaient prêt. Ils n'ont pas su reproduire exactement le travail effectué lors des entrainements. Mais en compétition, le facteur stress apparait. Ils n'ont pas su exprimer tout leur potentiel ".

Dans tous les cas, nous félicitons nos trois champions ainsi que l'ensemble de la section TRAMPOLINE/TUMBLING pour ces bons résultats et d'une belle saison qui s'achève en beauté. Rendez-vous pour la saison prochaine pour essayer de faire mieux !

Palmarès - Photos - Article

Championnat de FRANCE Critérium
18 et 19 Mai 2013
NIORT

Lou BRION, Championne de France critérium

En ce week-end pluvieux, l'USC TRAMPOLINE se déplaçait à NIORT pour les championnats de France critérium jumelée avec le championnat de France TEAMGYM. Cette manifestation regroupait plus de 2500 participants associant la TEAMGYM, le TRAMPOLINE et le TUMBLING.

Après avoir passé les sélections régionales et zone avec brio, Lou BRION et Camille POT devaient tenir leur rang et rééditer leurs performances au Championnat de France. Soutenu par nos deux équipes TEAMGYM, nos deux jeunes athlètes se sont déjà qualifiées pour la finale après deux passages de belles qualités. Lou se positionne en 1er place et Camille en 3e position. Sur 35 compétiteurs, les 8 meilleures gymnastes rentrent en finale. Tout est à refaire puisque la finale détermine la gagnante sur un seul passage. Lou et Camille devaient reproduire la même performance que lors des qualifications avec une pression supplémentaire d'une finale.

Elles n'ont pas ratés ce rendez-vous puisque Camille POT remonte à la 2e place et devient vice-championne de France. Quant à Lou BRION, elle survole la catégorie en remportant le titre de championne de France critérium avec un mouvement d'anthologie. Toutes deux ont pu ainsi démontrer qu'il était possible de performer en conciliant deux activités dans la même saison

BRAVO à toutes les deux pour cette magnifique saison qui en appelle d'autre !!!......

Prochain rendez-vous pour le trampoline et le tumbling du 30 mai au 1er juin où se déroulera le championnat de France fédéral et national à TOULOUSE. De bonnes chances de médailles pour nos compétiteurs. A suivre et surtout GOOD LUCK à tous.

Palmarès - Photos - Article

Stage international USA
avril 2013
TEXAS

Léa LABROUSSE en stage au "KAROLY RANCH" TEXAS USA

Léa LABROUSSE était absente lors des 1/2 finales SUD de Clermont-Ferrand pour de bonnes raisons. Elle est actuellement en tournée aux Etats-Unis pour s'entrainer avec sa collègue Marine JURBERT dans différents stages. Encadrée par julie PERRETEN (entraineur national), elle prépare ses futures échéances compétitives. Nous sommes certains que ce genre de voyage l'aidera à améliorer ses performances au travers de belles rencontres notament avec Dimitri POLIAROUSH, six fois champion du monde,sept fois champion d'Europe et deux participations aux jeux Olympiques (en photo ci-dessus).Espérons à léa et marine le même palmarès que ce grand champion!
Léa n'aura pas de répit après cette aventure Américaine, elle enchainera par un stage national à Rennes, encadré par Guillaume BOURGEONS et Valérie CHAPON, pour préparer les coupes nationales en Mai prochain. Bon courage Léa!

1/2 finale SUD des championnats de France TRAMPOLINE/TUMBLING
6 et 7 avril 2013
CLERMONT-FERRAND

Week-end gagnant pour les sections de l'US Chamalières

En ce week-end du 6 au 7 avril 2013, l'union sportive de Chamalières avaient plusieurs rendez vous important dans plusieurs de ses sections pour la suite de la saison.

En premier lieu, la ½ finale sud des championnats des Frances en trampoline et tumbling qui était organisée par le comité régional de gymnastique à la maison des sports de CLERMONT-FERRAND. En même temps, à quelques centaines de kilomètres de la, avait lieu le championnat de zone individuel en gymnastique artistique féminine et masculine. Ces deux évènements constituent l'objectif principal pour notre club, synonyme de qualification aux championnats de France.

En trampoline, plusieurs objectifs étaient fixés par l'entraineur Christophe BRAVARD " notre premier objectif est de qualifier les compétiteurs qui devaient réalisés une deuxième fois les minimas de points. Le deuxième était que chaque participant de l'USC réalise leur deux mouvements au complet pour qualifier des équipes en division nationale pour le championnat de France en Novembre 2013.Mon dernier objectif était de présenter nos deux premiers compétiteurs en tumbling, nouvelle discipline au sein de notre club "……. Tous les objectifs ont été quasiment tous atteint. Sans la présence de Léa LABROUSSE actuellement en stage aux États-Unis pour parfaire sa préparation des futurs rendez-vous internationaux, l'USC devait se distinguer à domicile.
La compétition a débuté par le concours en synchronisé. Zoé BOYER et Justine FOUGEROUSSE (benjamine/Minime) devait réaliser une deuxième fois les points pour être définitivement qualifié à la finale nationale. Elle réalise un magnifique enchainement, frôlant la note parfaite en synchronisé, et décroche la première place sur 19 concurrents. Elles rejoindront aux championnats de France la paire Johan ROUGEMONT et Marion VELUIRE déjà qualifiée en cadet/Junior, qui malheureusement chute sur cette demi-finale sans conséquence pour l'accession à la finale.

Après la compétition synchronisée, les nationaux faisaient leur entrée dans la magnifique salle du palais des sports. Notre représentant Valentin DURAND se présentait dans la catégorie des espoirs. Déjà qualifié pour le championnat de France, il avait comme objectif de réaliser ses 20 touches pour rapporter ses points au total de son équipe et renouvelait sa performance lors du championnat de zone. Contrat remplit pour lui, il termine à la 1er place du podium en réalisant deux beaux mouvements " valentin est en préparation des coupes nationales où il tentera de corser son mouvement pour se qualifier pour les prochains championnats du monde par groupe d'âge " nous explique Christophe BRAVARD. Souhaitons-lui bonne chance pour cette quête lors de la coupe nationale qui aura lieu à CAVALAIRE en Mai prochain.


En catégorie fédérale, notre championne de France en titre, Zoé BOYER, remporte avec grâce une nouvelle victoire en benjamine. Zoé aura à cœur de défendre son titre lors des championnats de France. Petite contre performance de Justine FOUGEROUSE qui passe un peu à coté de son match. Elle avait pourtant performé lors de la compétition en synchronisé. Mais cela ne l'empêchera pas d'essayer de rentrer en finale lors des champions de France. Dans les autres catégories fédérales, peu de chance pour Johan ROUGEMONT (junior), Marion VELUIRE et marie FOURNIER-MONTGIEUX (juniores) et Alexandre BRACKE (benjamin) qui n'avaient pas réalisés les minimas lors des deux premières compétitions. Néanmoins, ils ont tous remplis l'objectif de réaliser les mouvements jusqu'au bout. De ce fait, ils rapportent des points pour une éventuelle qualification au division nationale par équipe. Seul batiste COUDERT pouvait prétendre à se qualifier. Il détenait une première qualification obtenue lors de la 1er sélective de CUSSET. Malheureusement, sur la dernière chandelle de son 2eme exercice, il touche l'orteil sur le tapis de réception. Il est fortement pénalisé et rate sa deuxième qualification. A noter que ce jeune homme concourrait pour la 1ère année dans la catégorie fédérale et qu'il aura certainement beaucoup appris pour retenter l'aventure la saison prochaine. Quant à Alexandre BRACKE, champion de zone benjamin en catégorie FIR, il venait découvrir l'univers du niveau supérieur afin de préparer sa prochaine saison. Il réalise ses deux mouvements et termine à une belle 5e place.


Toutes nos félicitations pour tous ces bons résultats et croisons les doigts pour les prochaines échéances compétitives, d'abord à CAVALAIRE pour les coupes nationales puis, pour terminer la saison, à TOULOUSE pour le championnat de France.


Pour la première fois, le tumbling fait son apparition dans notre club grâce à la participation financière de la municipalité de Chamalières et de ses partenaires (conseil général, conseil régional, FFG) dans l'achat d'une piste de tumbling ainsi que l'acquisition d'une fosse de réception. Cette discipline s'adresse à des gymnastes qui veulent s'améliorer en acrobatie. Le but est de réaliser une série de 8 exercices acrobatiques sur une longueur de 25m. La section ouvrira officiellement ses portes à la rentrée septembre 2013.Elle s'adressera à des gymnastes confirmés. Ils pourront avoir une double affiliation sans quitter son club d'origine.

Pour lancer la section, deux jeunes garçons ont voulus démontrer que cette discipline était un moyen d'exprimer leurs talents acrobatiques. Jérémy PIRON, engagé en fédéral 12/14 ans, a confirmé sa prédisposition acrobatique et monte sur la plus haute marche du podium. Tout comme son compagnon Alexi BRAVARD qui remporte haut la main la demi-finale Sud dans la catégorie junior. Ce jeune homme, encore trampoliniste de haut niveau la saison dernière, a décidé de se lancer un défi en changeant de discipline. Pari totalement rempli avec cette belle victoire.Alexi voit plus grand. Il tentera de se qualifier dans la catégorie nationale lors des coupes nationales de CAVALAIRE. Nous lui souhaitons toute la réussite possible afin qu'il atteigne ses objectifs. Pour toute demande complémentaire sur cette discipline, vous pouvez contacter le club qui vous fournira tous les renseignements.

Concernant de la gymnastique artistique, les résultats sont aussi brillants.

22 gymnastes participaient aux Championnats de zone individuel à Avoine. 6 font un podium et 3 reviennent avec le titre de championne de zone.

Le samedi , la compétition accueillait les libres nationaux .Beaucoup de représentantes dans cette catégorie, et nos gymnastes avaient fort à faire pour honorer les couleurs du club ; et malgré la pression ,les résultats furent très bon puisque nous terminons avec deux titres de championne de zone : Charlotte Iva en 14 ans et Marine Turlier en 16 ans et de respectables places de 5eme pour Alice Bourdier en 15 ans , 7eme pour Perrine Hidalgo en 14 ans ,13eme pour Emmanuelle Scilacci et 20eme pour Léa Chanteau en moins de 20ans


En national (catégorie la plus difficile et qualificative pour la finalité nationale), 5 gymnastes venaient chercher leur billet pour les championnats de France. Contrat rempli ! et haut la main puisque, non seulement elles se retrouveront toutes les 5 à cognac les 10,11 et 12 mai ,mais elles s octroient de beaux podiums.

En catégorie 13 ans Thais David nous offre un très beau match et termine championne de zone, suivi par sa compatriote, Maéva Rougemont, qui monte sur la 3eme marche du podium.
En 14 ans, Mathilde Batisse termine 10eme et en nationale moins de 20 ans ,Julia Dauphin et Catherine Berthou se congratulent sur la 2eme et 3eme marche du podium

En critérium ,5 garçons et 6 filles. Louise Coudert et Charlotte Courais participaient à leur 1ere compétition de zone benjamine 10 ans et finissent respectivement à la 24 et 27eme places sur 31 , Anais et Justine Perrier terminent 14 et 24eme sur 42 et Lou Brion et Camille Pot s offrent les très belles places de 6 et 8eme sur 30, avec en prime, la belle surprise d'une qualification pour Lou à Cognac.Du coté des GAM, Théophile Bublot accompagnera lou à la finale car il termine 4eme. Chez les 12 ans ,Paul Bourdier et Louis Vacant finissent 13eme et 15eme.Chez les plus jeunes, Yann Chirier termine 7eme et Lois David 12eme


Félicitations à toutes ces gymnastes pour ce beaux week-end , et en attendant de les retrouver sur les agrès à Cognac, souhaitons leur bonne chance pour leur prochain week-end à Montceau les Mines où elles vont devoir reproduire tous ces bon résultats et tenter de se qualifier pour les championnats de France par équipe.

Palmarès - Photos - Article


Championnat de zone - Finale FIR/ Sélective Fédéral + National
17 Mars 2013
CHENOVE

Belles performances pour l'USC TRAMPOLINE


Les choses se terminent pour certains et commencent pour d'autres. Ce week-end a eu lieu la finale de zone pour la catégorie FIR et les sélectives pour la qualification aux championnats de France pour les fédéraux et nationaux.

14 Chamalièrois ont été engagés dans différentes catégories. Les résultats sont plutôt satisfaisant puisque l'USC récolte 6 titres de champion de zône, 2 titres de vice-champion et 5 sur la 3e place du podium!
Dans la catégorie FIR, Lou BRION, Alexandre BRACKE et dimitri BERNUSSOU-CARPENTIER Grimpent sur la plus haute marche du podium et sont champions de la zone centre France.Ils sont accompagnés de Marie VIOLETTE qui accèdent à la deuxième place chez les poussines.A noter les belles performance de julie BISSAREGE qui termine au pied du podium à la 4e place et de corantin PRADEL à la 5e place malgrès un loupé sur son 1er passage.Camille POT,qui avait remporté la 1er place à CUSSET, a malheureusement raté un des deux mouvements ce qui la classe à la 8e place.

Les choses sérieuses continuent pour nos fédéraux et nationaux qui tentent de réaliser leurs points pour l'accession à la finale nationale.
Une nouvelles fois, zoé BOYER et justine FOGEROUSE réalisent un beau parcours survolant leur catégorie.Elles sont toutes les deux championnes de zone et se qualifient pour le championnat de France.Malheureusement ces deux jeunes filles réunies en synchronisés n'ont pas été au bout de leur mouvement.Il leurs restera encore une chance pour se qualifier dans la catégorie synchronisée lors de la 1/2 finale Sud en Avril prochain.
Grosse satisfaction pour valentin DURAND, engagé dans la catégorie national espoir, qui réalise dès sa première sélective les minimas pour le championnat de France. Une belle prestation sur un mouvement libre simplifié de haute difficulté.Il va maintenant pouvoir préparer dans la sérénité son programme pour une éventuelle qualification pour les championnats du monde par groupe d'âge.
Comme dans toute compétition, il y a des heureux et des malchanceux! c'est le cas de johan ROUGEMONT,marion VELUIRE,marie FOURNIER-MONTGIEUX et batiste COUDERT qui ne réalisent pas les minimas pour la qualification. Il reste encore une compétition pour essayer de la décrocher. Ce sera difficile mais pas impossible. Petite consolation pour le couple Johan et Marion en synchronisé, ils décrochent leur deuxième qualification qui les propulse aux championnats de France.

Quant à notre championne Léa LABROUSSE, elle participera à sa 1er sélective dans la zone ouest la semaine prochaine pour éviter de trop grand déplacement.A noter que léa partira ensuite pour un long périple aux états-unis pour un stage de préparation avec sa collègue marine JURBERT. Good luck Léa :)

Toutes nos félicitations à tous nos trampolinistes. Nous vous donnons rendez-vous le 6 et 7 avril prochain pour les 1/2 Finales Sud des championnats de France qui aura lieu à Clermont-Ferrand - Maison des sports. Nous serons la pour vous encourager en espérant les meilleurs résultats possibles.


Palmarès - Photos

Championnat Inter régional - Sélective FIR/Fédéral
10 février 2013
CUSSET

1er compétition de la saison qui a eu lieu le dimanche 10 février 2013 à CUSSET. Pour la catégorie FIR et fédérale, cette compétition était sélective.
Plusieurs de nos trampolinistes se sont distingués lors de cette compétition. Notament justine FOUGEROUSE et zoé BOYER qui ont survolés leur catégorie en remportant haut la main la 1er place en individuelle et en synchronisé. Batiste coudert confirme sa montée de catégorie en obtenant ses points dans la catégorie fédéral cadet.Il termine à la 3e place.Johan ROUGEMONT et Marion VELUIRE remporte le synchronisé en fédéral cadet/Junior et obtiennent également la première qualification.Malheureusement,en individuel, même si les mouvements réalisés, ils n'obtiennent pas les points.Il faudra améliorer la propreté si ils veulent prétendre se qualifier pour les championnats de france. De même que Marie FOURNIER MONTGIEUX qui termine 3e mais sans les points. Quant à Valentin DURAND qui était invité à participer en catégorie national espoir, il loupe totalement ses deux passages.Rien de grave pour ce jeune homme car la compétition n'était pas une compétition officielle.Mais il devra se surpasser s'il veut prétendre à exister dans la catégorie espoir.
Quant à la catégorie FIR, de très belles prestations de Marie violette (poussine), Camille POT (minime), alexandre BRACKE et Corentin PRADEL (en benjamin), juliette CHAPLAIS (benjamine) qui terminent tous sur le podium et seront qualifiés pour le championnat de zone qui aura lieu à Chenove le 17 mars prochain.

Palmarès général - Photos

Championnat de France par Equipes - Division Nationale
17 Novembre 2012
LA SEYNE SUR MER

L'US Chamalières TRAMPOLINE, Championne de France

Ce week-end a eu lieu le championnat de France Division nationale à la Seyne Sur Mer. L'USC présentait 3 équipes grâce aux très bons résultats de la saison dernière. 2 équipes en DN1 et 1 équipes en DN3.
Malgrès l'arret de plusieurs gymnastes, l'USC a remplit sa mission de participer avec ses trois équipes comme nous l'explique Christophe BRAVARD, entraineur de Chamalières " Nous avons eu malheureusement des abandons qui auraient pu être préjudiciables pour ce championnat. Dans un premier temps, j'ai recruté de jeunes gymnastes qui débutaient le trampoline pour me permettre de présenter 3 équipes. Puis, avec l'accord de Léa LABROUSSE, nous avons décidés de jouer le titre en DN 3 car en DN1, il me manquait une fille d'un bon niveau "… Stratégie payante car l'équipe de l'USC , composée de Léa LABROUSSE, Marion VELUIRE, Anouk VERDIER et Zoé BOYER , s'offre le titre de Champion de France en Division Nationale 3..." le résultat final n'était pas acquis d'avance. Tout peut se passer en trampoline. Léa nous apporte une base solide en amenant une très bonne note à l'équipe. Mais une équipe, c'est 4 filles et 3 notes qui comptent ! Donc je félicite également Anouk, Marion et zoé pour la réussite de leur programme qui a permis à cette équipe de gagner le titre ".
Les deux autres équipes engagées en DN 1, ne pouvaient pas rivaliser avec les gros clubs regroupant les meilleurs trampolinistes nationaux. Malgrès tout, c'était une première pour l'équipe des garçons composés de Valentin DURAND, Alexi BRAVARD, Johan ROUGEMONT et Jérémy BRAVARD. Pour la toute première fois, ils avaient réussis à se hisser en DN 1 avec les touts meilleurs. De même que l'équipe DN1 Fille (composée de Justine FOUGEROUSE, Marie FOURNIER MONTGIEUX, Lou BRION et Camille POT) qui ont toutes réussis leur mouvement. Pour la plupart, c'était la première participation à ce niveau de compétition.

Félicitation à tous et encore un énorme BRAVO pour le titre de championne de France


Tournoi Sofia Cup - BULGARIE
4 et 5 Octobre 2012

Léa LABROUSSE - Valentin DURAND
avec Sébastien JARRY
(responsable national jeunesse)

2 Chamalièrois gagnent la sofia Cup en TRAMPOLINE

A l'occasion la Sofia Cup, étape de la coupe du monde en BULGARIE, était organisé un tournoi international par groupe d'âge. Deux athlètes de l'US Chamalières ont été retenus pour représenter la France. Léa LABROUSSE qui entame sa nouvelle saison internationale et Valentin DURAND qui honore sa première sélection en tournoi en dehors de nos frontières.

Les résultats sont à la hauteur du travail engagé par nos deux athlètes. Léa LABROUSSE gagne une nouvelle fois en juniore en présentant un mouvement solide et d'une qualité qui la caractérise. Léa, après une merveilleuse saison, reprend sa route pour de nouveaux objectifs.

La grande surprise vient de Valentin DURAND qui découvrait l'ambiance d'un tournoi international. Après une belle prestation lors de la qualification qui le propulse en finale, il ne craque pas face à ses adversaires. Il reproduit un mouvement parfaitement maitrisé et gagne le tournoi de la Sophia Cup en espoir. Son entraineur, Christophe BRAVARD, s'en félicite : " la préparation de ce tournoi était très tôt dans la saison. Valentin a travaillé durement à l'entrainement pour retrouver son niveau de fin de saison dernière. Le résultat va au dela de mes attentes. Je félicite léa et valentin d'avoir représenté l'USChamalières de cette manière ".

Nos deux jeunes champions se retrouveront lors d'un stage national qui aura lieu à Rennes au début des vacances de la Toussaint.

Le même week end, deux jeunes trampolinistes participaient à une sélection pour le stage intercomité qui déterminera l'équipe régionale qui représentera l'Auvergne lors des championnats intercomité qui auront lieu à Metz en Décembre prochain. Zoé BOYER e Justine FOUGEROUSSE se sont qualifiées pour participer à la sélection de l'équipe d'Auvergne. Elles devront montrer toutes leurs qualités pour faire partie de l'aventure.

Enfin, avec les très bons résultats obtenus la saison dernière, l'USC présentera en novembre prochain, trois équipes en division nationales : Une équipe en division nationale 1 et une en division nationale 3 chez les filles représentées par Léa LABROUSSE,Marion VELUIRE,Anouk VERDIER,Zoé BOYER,Justine FOUGEROUSSE,Marie FOURNIER-MONTGIEUX,Lou BRION et Camille POT et pour la première fois chez les garçons ,une équipe en division nationale 1 représentée par Alexi BRAVARD,Valentin DURAND,Jérémy BRAVARD et Johan ROUGEMONT. Nous souhaitons le meilleur pour tous ces gymnastes lors du championnat de France.

Une nouvelle saison qui commence sur les chapeaux de roue pour l'USC TRAMPOLINE que nous suivrons avec intérêt tout au long de la saison.

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu