Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Archives 2013 - 2014

TRAMPOLINE / TUMBLING

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

Trampoline - Tumbling

Championnat de France TR-TU
6 au 8 juin 2014
LYON

Championnat de France en Or et argent pour l'Union Sportive de Chamalières


Pour caractériser ce dernier week-end de compétition en Trampoline et Tumbling,nous pourrions utilisés les paroles de Stromaé avec quelques petits changements dans les paroles : " FOOOORMIDABLE,ils sont FOOOORMIDABLES,ils ont été FORMIDABLE "….

Lors du championnat de France de Trampoline et de Tumbling qui a eu lieu du 6 au 8 juin à Lyon, 11 trampolinistes (individuels),2 synchronisés et 3 tumbleuses concouraient dans les catégories fédérales et nationales.Les résultats sont extraordinaires ! l'USC récolte trois titres de champion de France, 2 titres de vice champion de France et 10 finalistes.Une très belle moisson comme nous l'explique Christophe BRAVARD " nous nous étions préparer pour cela. Il y a eu des confirmations, des surprises et quelques déceptions notamment pour le jugement au tumbling. Mais c'est de loin la meilleure année pour nos sections trampolines et tumbling. Je suis fier du travail présenté et optimiste pour les années à venir. Nous devons continuer à développer ces deux activités pour pérenniser les résultats "…

En trampoline, notre Vice championne d'Europe, Léa LABROUSSE, gagne une place par rapport aux coupes nationales de Trevoux. Elle est vice championne de France en national séniore. A noter que léa est surclassée pour cette fin de saison. Valentin DURAND, après un début de saison perturbé par une blessure, réalise la performance de conserver son titre de champion de France Espoir. Zoé BOYER, double championne de France en fédérale benjamine s'offre le luxe de devenir vice championne de France dans la catégorie nationale avenir. Beau début de palmarès pour cette jeune fille qui aura à cœur de poursuivre dans les prochaines années. Alexandre BRACKE, pour son premier championnat de France devient champion de France en fédéral minime. Johan ROUGEMONT associé à Jeanne METRAUD deviennent quant à eux champion de France en synchronisé cadet/Junior. En plus de nos médaillés, encore de nombreux finalistes qui n'ont pas démérités. Justine FOUGEROUSE termine à la 4ème place en fédéral cadette, jeanne METRAUD 7ème en fédéral junior et Johan ROUGEMONT 8ème. Alexi BRAVARD, après une année d'interruption, revient dans la cours des grands en terminant 11ème de l'élite française. Il est encore malheureusement handicapé par des douleurs aux mollets qui l'empêche, pour le moment de s'exprimer à son haut potentiel. Nous lui souhaitons de trouver le problème afin qu'il puisse réellement rivaliser avec les plus grands. Petite déception pour le synchro Baptiste COUDERT et Justine FOUGEROUSE qui réalise un super mouvement malheureusement ponctué par une arrivée sur le tapis à la fin de la chandelle de la dernière touche. Dommage car c'était certainement une médaille en finale !.Pour terminer en trampoline, une grosse pensée pour nos deux petits benjamins Corentin PRADEL et Marie VIOLETTE qui ont goutés pour la toute première fois à des championnats de France. Ils ont été un petit peu intimidés par l'évènement. Nul doute qu'ils seront de nouveau présent l'an prochain avec plus de maturité. C'est tout ce que l'on peut leurs souhaiter.
Cette compétition a permis à Léa LABROUSSE et valentin DURAND de se qualifier directement pour les championnats du monde par groupe d'âge qui aura lieu en Floride (USA) en fin d'année. Alexi BRAVARD est pour le moment réserviste chez les 17-18 ans. Tous ces jeunes gens feront un stage en juillet prochain à Antibes accompagné par notre toute jeune zoé BOYER qui fera son premier stage national. Quant à Valentin DURAND, il ira s'entrainer au pôle France d'Antibes afin d'augmenter son taux horaire d'entrainement. Il sera , tout comme Léa, un moteur pour nos jeunes qui arriveront. Bonne chance à toi Valentin.

En tumbling, toute jeune section, nous avions 5 sélectionnés. trois d'entre elles ont participés à leur 1er championnat de France. Malheureusement Frida BORDAS (en voyage familial) et Marine TURLIER (blessée à la cheville) n'ont pas pu défendre leur chance. Thais DAVID, sortie en première position après les qualifications, termine finalement 4ème de la finale. Malgrè une superbe série, les juges lui accordent une note (pas forcément justifiée) qui la laisse au pied du podim. Lou Brion termine 6ème en national espoir. Le manque d'expérience l'a empêché de s'exprimer totalement lors de ces deux séries en finale. Quant à camille POT, elle se voit refusé la finale en arrivant à la 9ème place (que 8 place en finale).A noter que ces deux jeunes filles étaient au championnat de France en gymnastique à CHOLET la veille de la compétition de Tumbling.
Un bilan néanmoins positif pour cette première saison de compétition. " Nous devons encore apprendre, travailler encore et encore avant de jouer les premiers rôle dans les années futures. Notre objectif de cette année était de qualifier une équipe au championnat de France en novembre prochain. Je crois que c'est chose faite ".

Une superbe saison pour le trampoline et le tumbling. 2 titres de champion de France par équipes en Division nationale 2 et 3, 5 titres de champion de France en individuel, 2 titre de vice champion de France et 2 médailles de bronze et 18 finalistes. Nous le répétons, vous avez été FORMIDABLE .Félicitation à tous, gymnastes et entraineurs, pour ces superbes résultats et nous vous retrouverons certainement l'an prochain pour de nouvelles aventures ! VIVE CHAMALIERES

Palmarès TRAMPOLINE - Palmarès TUMBLING

Photos

Coupes Nationales TR-TU
3 et 4 Mai 2014
TREVOUX

7 finalistes aux coupes nationales TRAMPOLINE et TUMBLING


Lors des coupes nationales du 3 et 4 mai 2014 qui se déroulées à TREVOUX, 7 compétiteurs représentaient l'Union Sportive de Chamalières (4 en trampoline et 3 en tumbling).Cette compétition est une répétition générale des championnats de France regroupant les meilleurs sportifs du moment dans la catégorie nationale.

Superbe performances de nos 7 athlètes qui sont tous rentrés en finale. En tumbling, pour leur première participation à ce niveau de compétition, Frida BORDAS termine à une très belle 4e place, au pied du podium, dans la catégorie nationale jeunesse avenir. En nationale jeunesse espoir, Lou BRION termine 6e et se qualifie par la même occasion pour les championnats de France de Lyon tout comme Camille POT qui termine à la 8e place. Ces trois jeunes filles essaieront de rééditer leur exploit lors de la finale des Championnats de France en juin prochain.

En trampoline, notre leader, Léa LABROUSSE, termine sur la 3e marche du podium dans la catégorie nationale séniore.Léa, encore juniore, a été surclassé parmi les grandes pour préparer ses futures échéances internationales. Elle a maintenant un seul objectif, gravir une par une les dernière marche du podium. Nul doute que ce surclassement lui permettra d'apprendre et d'augmenter encore plus sa motivation. Grâce à ce résultat, léa décroche par la même occasion son billet pour les championnats du monde (Floride) qui aura lieu en novembre 2014.
Dans la catégorie national espoir, valentin DURAND arrive à décrocher une belle médaille de Bronze malgré tous les petits pépins physiques qu'il a eu avant la compétition. La veille, il n'a malheureusement pas pu réaliser les minima pour les championnats du monde. Il aura une seconde chance lors des prochains championnats de France.
Tout comme Alexi BRAVARD qui réalise une très belle compétition sur les deux jours. Il échoue à 0.02 pts pour atteindre les minimas des championnats du monde. Malgré tout, il rentre en finale dans la catégorie national sénior et termine 6e de la compétition. Il fera tout lors des championnats de France pour atteindre ses objectifs en espérant que les périostites qui l'handicapent, seront moins présentes.
Et pour terminer, notre jeune Zoé BOYER qui est montée en catégorie cette année, accède elle aussi à sa première finale dans la catégorie nationale avenir et termine à une honorable 6e place. Elle devra améliorer la hauteur de ses enchainements si elle veut se confronter aux meilleures. Nous ne doutons pas de ses capacités et de sa motivation pour y parvenir.

Un grand BRAVO à vous tous pour ce beau week-end et nous vous donnons rendez vous en juin prochain pour les championnats de France de LYON .15 jeunes filles et garçons essaieront de rentrer dans les finales et pourquoi ramener la médailles ! C'est tout ce que l'on peut vous souhaiter !

Photos


Championnat d'Europe TRAMPOLINE
9 au 12 avril 2014
GUIMARAES (Portugal)

Léa LABROUSSE
Vice championne d'Europe en TRAMPOLINE se qualifie pour les jeux olympiques de la jeunesse

Monstrueux, fantastique, admiratif, les superlatifs ne manquent pas pour féliciter notre athlète Léa LABROUSSE pour ses performances lors des championnats d'Europe de Trampoline qui se sont déroulés à Guimarães au Portugal du 9 au 12 Avril 2014.

Léa était inscrite sur deux concours. Dans un premier temps, avec sa camarade Estelle BREGATTA, elle se hisse à la 3ème marche du podium en trampoline synchronisé.6ème à l'issue de la qualification, elles ont su rehausser leur niveau pour grappiller les quelques dixièmes de point qui manquaient pour monter sur une des trois marches.
Galvanisé par ce résultat, Léa entame sa compétition individuelle avec beaucoup d'enthousiasme. Première étape, ne pas tomber lors des deux passages de qualification. Léa assure sa qualification en se positionnant à la 6è place pour les finales. Une position idéale pour mettre la pression sur ses adversaires. Lors de la finale, Elle réalise un superbe passage ne laissant la place qu'à l'anglaise SONGHURST Isabelle qui remporte le titre. A deux dixième de Léa.

Une superbe performance qui propulse Léa LABROUSSE directement aux jeux olympique de la jeunesse qui se dérouleront à NANJING en Chine en Août 2014. Elle rempli ainsi tous les objectifs que la fédération française de gymnastique avait planifié dans son plan de carrière.

Léa démontre son potentiel et sa grande compétitivité lors de grands évènements souvent synonyme de succès. Nous la retrouverons prochainement avec tous ces camarades de l'Union Sportive de Chamalières lors des coupes nationales de TREVOUX et tentera de nouveau une qualification pour les championnats du monde par groupe d'âge.

Encore milles BRAVO pour tes résultats et nous ne doutons pas qu'il y en ait pleins d'autres !...

Palmarès individuel - Palmarès synchronisé - Photos

1/2 Finale Sud TR-TU
29 et 30 Mars 2014
SAINT-ETIENNE

Belle moisson de qualifiés aux championnats de France pour l'US Chamalières TRAMPOLINE/TUMBLING

Les jeux sont faits ! Toutes les phases de qualifications pour le championnat de France sont terminées en finissant par la demi finale Sud qui a eu lieu à Saint-Etienne le 29 et 30 mars dernier.
Pour certain c'était l'occasion de confirmer une qualification déjà acquises pour d'autres c'était la dernière chance de décrocher son ticket pour les phases finales.

Après la demi finale Nord qui avait qualifiée Léa LABROUSSE en trampoline (1er), Frida BORDAS (3e), Thaïs DAVID (1er), Camille POT (5e) et Marine TURLIER (10e) en TUMBLING, d'autres chamalièrois les rejoindront pour la finale de Lyon en juin prochain.

Il s'agit de Corentin PRADEL et Marie VIOLETTE en fédéral Benjamin, Alexandre BRACKE qui monte sur la 2ème marche du podium en fédéral minime, Justine FOUGEROUSE médaille de bronze en fédérale cadette, Johan ROUGEMONT en fédéral junior et marie FOURNIER MONTGIEUX qui se qualifie pour la première fois pour la finale en fédérale juniore. Ils seront rejoint par Jeanne METRAUD et Baptiste COUDERT en synchronisé.

Dans la catégorie nationale, de belles choses ont été réalisés. Pour sa première apparition en nationale avenir, zoé BOYER arrive à une belle 2ème place. Elle prend de plus en plus confiance et découvre l'univers du haut niveau. Retour gagnant pour valentin DURAND qui monte également à la 2ème place. Après une blessure qui aurait pu l'arrêter sur une année, il a su revenir à son niveau pour obtenir sa qualification. Nul doute que ce résultat le libérera pour la suite de sa saison. Enfin, le comme back de Alexi BRAVARD, qui après une année d'interruption pour faire du TUMBLING, revient en national sénior et obtient ses points pour les championnats de France en terminant 4ème.

Au total, iront au championnat de France 10 individuels trampoline, 2 synchronisés et 4 tumbleuses.

Félicitation à tous pour votre travail. En avant toute pour le championnat de France en espérant le meilleur pour vous tous.

Qualification Championnat d'Europe

Retour gagnant pour Léa LABROUSSE pour les championnats d'Europe TRAMPOLINE


Léa LABROUSSE, après un arrêt de 6 mois du à une mauvaise réception, confirme son grand retour parmi l'élite nationale. Après sa première compétition en Novembre dernier avec son club en remportant le titre de championne de France DN2, Léa a poursuivi ses efforts pour revenir au plus haut niveau.

Elle a franchit toutes les étapes de sélection avec succès. Elle se qualifie avec brio pour les championnats d'Europe qui auront lieu du 7 au 13 avril prochain à Guimaraes au Portugal. Elle sera accompagnée par Estelle BREGATTA et Anne DENGLOS.

Léa aura à cœur de démontrer tout son potentiel pour essayer de d'amener cette équipe en finale et pourquoi pas faire sonner la Marseillaise !.C'est tout ce que nous pouvons souhaiter à cette équipe.

Dans le même temps, elle remporte le titre lors de la ½ finale Nord qui s'est tenue le week-end du 22 et 23 Mars 2014 à Cesson Sévigné, dernière compétition avant les championnats d'Europe. Ceci est de bonnes augures pour notre gymnaste, nous lui souhaitons bonnes chances pour cette échéance importante.

1/2 Finale Nord TR-TU
22 et 23 Mars 2014
CESSON SEVIGNE

Superbes performances pour le Tumbling/Trampoline Chamalièrois


Pour sa première saison officielle section TUMBLING, l'US Chamalières obtient de très bons résultats lors de la ½ finale des championnats de France qui a eu lieu les 22 et 23 Mars à Cesson Sévigné (Rennes).

6 gymnastes ont été engagées dans la catégorie Nationale jeunesse (Frida BORDAS), Nationale Espoir (Lou BRION et Camille POT), fédérale 12-14 ans (Thaïs DAVID) et fédérale juniore (Perrine HIDALGO et Marine TURLIER). Ce sont toutes des gymnastes qui pratiquent la gymnastique Artistique Féminine en compétition. " L'objectif de cette année était de présenter suffisamment de jeunes filles pour tenter de se qualifier au championnat de France Division Nationale qui se déroulera en novembre 2014.Pour cela, il fallait absolument que nos athlètes réalisent de belles séries. Je crois que nous avons franchis ce premier pallié. Maintenant il nous faut attendre la fin des compétitions pour savoir si nous serons qualifiés. Je félicite l'ensemble des gymnastes et les entraineurs Laure BRAVARD et Guillaume JACQUET pour ces très bons résultats ".

En effet, dans la catégorie Nationale jeunesse avenir Frida BORDAS remporte une belle médaille de bronze sur 24 participantes démontrant tout son potentiel acrobatique. En catégorie Nationale espoir, camille POT réalise deux belles séries et termine 6ème. Elles sont toutes les deux qualifiées pour les championnats de France. Malheureusement Lou BRION, handicapée par un coccyx douloureux, n'a pas réalisé les minima de sélection. Elle aura une dernière chance lors des coupes nationales pour rejoindre ses deux camarades.
En catégorie fédérale, Thaïs DAVID s'offre le luxe de remporter le titre en 12-14 ans sur 31 participantes. Elle aura à cœur de confirmer ce résultat lors des championnats de France en juin prochain. Tout comme Marine TURLIER qui réalise les minimas de sélection en terminant 10ème sur 24 participantes et Perrine HIDALGO,12ème, qui réussit ses deux séries. Cette dernière ne pourra pas malheureusement participé au championnat de France malgré les minimas atteint. Une erreur d'interprétation des textes sur la difficulté la pénalise au final.
" Toutes ces gymnastes ont une séance de Tumbling par semaine. Elles obtiennent de très bons résultats face à des athlètes qui ne font que du Tumbling. Nous accueillons avec plaisir tous les gymnastes GAM-GAF qui ont envie de découvrir cette discipline sans pour autant arrêter la gymnastique dans leurs clubs respectifs. Les deux sont compatibles " nous confie Christophe BRAVARD.

Pour terminer ce beau week-end, Léa LABROUSSE, après une longue interruption due à une blessure, remporte le titre en nationale juniore Trampoline. Quelques semaines avant, elle s'était distinguée de nouveau en se sélectionnant pour le championnat d'Europe Junior qui aura lieu au Portugal du 7 au 13 avril prochain. Elle retrouve l'équipe de France qui vise une qualification en finale et pourquoi pas une médaille !.Nous lui souhaitons bonne chance pour cette échéance….A suivre

Championnat inter régional - 1er sélective FIR/Fédéraux - Open Nationaux
26 janvier 2014
NOGENT LE ROTROU

Championnat inter régional TRAMPOLINE

L'USC TRAMPOLINE était en déplacement ce dimanche 26 janvier 2014 à NGENT LE ROTROU pour la première compétition individuelle de la saison. 15 athlètes avaient été sélectionnés pour participer à ce championnat, regroupant la région Centre, Auvergne et Bourgogne.

En général, les résultats sont plutôt bons. 6 Titres, 3 secondes places et 5 médailles de bronze. A l'honneur, les jeunes fédéraux benjamins/Benjamines qui ont fait leur première compétition dans cette catégorie. Ils obtiennent des résultats encourageant. BRAVO à Corentin PRADEL (1er), Marie VIOLETTE (1er), Julie BISSAREGE (2e), Léonie KEPPI (5e) et Thaïs DEBLOCK (6e).

Dans la catégorie FIR, 3 trampolinistes étaient présents. Tous les trois ont présentés un programme plus difficile de ce qui est demandé.Malheuresement, le nouveau code de pointage n'avantage pas la prise de risque. Domitille SEBAUX, Swann PLUCHART et Dimitri BERNUSSOU-CARPENTIER réduiront leur programme afin qu'ils puissent être plus compétitif lors des championnats de zone.

Chez les plus grands, il y a eu du bon mais aussi quelques contre performance. Justine FOUGEROUSE (1er), Alexandre BRACKE (2e) ont réalisés de beaux enchainements. En plus du podium, ils obtiennent tous les deux la première partie du ticket pour le championnat de France. Il faudra rééditer cette performance une seconde fois pour être définitivement qualifié. Malgré les bons résultats de Jeanne METRAUD (2e), Marie FOURNIER-MONTGIEUX (3e), Baptiste COUDERT (3e) et Johan ROUGEMONT (4e), ils n'ont pas réalisés les points demandés dans leur catégorie. Ils ont tous la capacité d'y arriver et devront se battre pour obtenir également leur place au championnat de France.

Quant à Zoé BOYER, 2 fois championne de France en fédérale benjamine, elle participait pour la première fois dans la catégorie Nationale Avenir. Elle réalise une belle performance en présentant un programme difficile pour son âge. Il lui faut maintenant prendre confiance en ce qu'elle fait pour prétendre faire partie des tous meilleurs sur le plan national. A suivre…….

Pour terminer le week-end en beauté, 4 synchronisés engagés, 1 titre (baptiste et Justine) ,2 médailles de bronze (jeanne-Johan et marie-Corentin), et une 4e place (thaïs-Julie).

Nous retrouverons tous ces jeunes gens le
dimanche 16 février 2014 à CHAMALIERES (gymnase du colombier) pour le championnat de zône.Nous souhaitons à tous bonne chance pour cette compétition.

Palmarès - Photos




Championnat de France Equipe Division Nationale
30 Novembre 2013
LONS LE SAUNIER

Double titre de Champion de France pour le TRAMPOLINE Chamalièrois

Champion de France DN 2

Justine FOUGEROUSE - Zoé BOYER - Léa LABROUSSE - Jeanne METRAUD

Champion de France DN 3

Johan ROUGEMONT - Baptiste COUDERT - Jérémy BRAVARD - Alexi BRAVARD

Explosion de joie pour l'ensemble du club de l'Union Sportive Chamalières. Deux équipes présentes lors du championnat de France par équipe Division Nationale et deux titres de champion de France !!!.

En effet, lors du championnat de France qui s'est déroulé à LONS LE SAUNIER (Jura), l'USC était présente en DN3 chez les garçons et en DN 2 chez les filles.

La compétition a commencé avec la DN 3 Garçons. L'équipe, composée d'Alexi BRAVARD, Jérémy BRAVARD, Johan ROUGEMONT et Baptiste COUDERT débute la compétition de belle manière en réalisant de beaux enchainements et se classe 1er des qualifications.
Dès lors, tout était à refaire comme nous l'explique Christophe BRAVARD, entraineur de l'USC " le plus difficile au trampoline, c'est de garder sa concentration après la qualification car les compteurs sont remis à zéro lors de la finale. C'est une autre match ". Malgré la pression, nos deux premiers trampolinistes réussissent leur exercice " Jérémy a débuté la finale pour rassurer ses coéquipiers. Il a tenu son rôle en réalisant un bel enchainement de grande amplitude. Baptiste COUDERT, pour qui c'était son premier championnat de France, n'a pas craqué et réussit également". Au fur et à mesure la tension monte lors du troisième passage de Johan qui rate son enchainement " Johan avait réalisé une belle performance lors de la qualification. Malheureusement il a manqué de caractère en finale et chute sur une touche. Mais je suis satisfait de son travail lors de son 1er passage. Il a énormément progressé et à besoin de temps pour l'assumer". La pression était donc sur notre dernier compétiteur qui devait absolument réussir son programme pour prétendre au titre. Alexi BRAVARD, ancien membre de l'équipe de France Junior, a tenu son rang et réalise un exercice difficile, propre avec beaucoup d'amplitude " alexi n'était pas dans une position confortable. Après la chute de Johan, il savait qu'il devait réussir son exercice sous peine de rester en bas du podium. Juste avant lui, Allan MORANTE, membre de l'équipe de France Sénior et concurrent direct de l'USC, exécute un super passage. Mais il a tenu le coup, il réalise un très beau mouvement et permet de finir en beauté pour décrocher le titre de Champion de France ". Bravo à nos 4 champions pour cette performance qui les propulsera en DN 2 l'an prochain !

Après ce très bon résultat, la journée n'était pas finie. L'équipe féminine, composée de Léa LABROUSSE, Jeanne METRAUD, Zoé BOYER et Justine FOUGEROUSE rentrait à leur tour dans l'arène " chez les filles, les choses étaient moins évidentes. D'une part c'est la DN 2 et d'autre part, nous avions Léa qui revenait d'une grande période d'indisponibilité ".
Tout comme les garçons, les 4 enchainements passent lors des qualifications et se classe 1er à la surprise de Christophe BRAVARD " mon objectif était de qualifier cette équipe en finale. Mais de la imaginer être en tête lors des qualifications, je n'y croyais pas. Dès lors tout était possible. Léa, tout comme alexi, a tenu son rang de leader, et a réalisé un mouvement simple mais très propre. Jeanne, qui retrouvait les plateaux de compétition, a su gérer son stress. Et nos deux jeunes, zoé et Justine, ont fait le job en réussissant leur nouveau programme ". Grosse pression sur notre équipe qui devait confirmer ces bonnes prestations. Mais la finale débute mal. Justine FOUGEROUSE rate son passage. Le reste de l'équipe n'a pas le choix. Il faut que les trois enchainements soient réussis ! " Lorsque Justine rate son passage, la pression monte car il faut que les trois autres fassent du 100%". Zoé BOYER se présente sur la toile avec son nouvel exercice " l'objectif de zoé était de présenter son enchainement qu'elle devra réaliser tout au long de l'année. Elle a durcie le contenu de son enchainement. C'était une prise de risque qu'il fallait tenter pour prétendre à la victoire ". Cette jeune fille, née en 2003, assume son double titre de championne de France benjamine en réalisant son mouvement jusqu'au bout " elle nous a fait peur à la fin du mouvement en reculant sur sa dernière touche. Je peux vous dire qu'à ce moment là, tous mes muscles se sont contractés. Une fois la dernière touche réalisée, j'ai poussé un gros soupir. Nous pouvions envisager faire un bon résultat à ce moment la ".Mais tout restait à faire !.Nos deux dernières gymnastes, jeanne et Léa, devaient obligatoirement réussir leur mouvement !. Dans un premier temps, jeanne METRAUD s'élance et pousse un OUF de soulagement à la fin. " Et de deux !!...Jeanne, un petit peu plus crispé que lors des qualifications, a su néanmoins réalisé le principal : aller au bout de son exercice. Un grand bravo à elle qui revient au trampoline après une année d'absence ". Et voila, nous y sommes. Dernière à passer, Léa LABROUSSE se présente au jury. Comme à son habitude, elle est sereine et concentrée pour donner la victoire à son équipe " nous connaissons tous la maitrise de Léa lors des échéances importantes. Mais un grand coup de chapeau à elle car même diminué, elle a tenu à faire la compétition pour ses coéquipières ".
Ça y est c'est gagné, l'USC est champion de France DN 2 et remontera l'an prochain en DN 1 avec l'élite nationale.

Le dernier mot est pour un entraineur heureux : " je crois que nous pouvons féliciter tous nos jeunes pour l'investissement sur ce 1er trimestre. Nous avons actuellement une devise qui est : " discipline, respect et travail sont les clés de la réussites ". Ils ont tout simplement appliqués ce qu'ils font à l'entrainement. Ceci est de bons augures pour les compétitions individuelles. Je n'en n'oublie pas valentin DURAND qui est de retour à l'entrainement depuis peu. Il rejoindra tout ce petit monde lors des compétitions à partir du mois de janvier. Maintenant que les filles remontent en DN 1 l'an prochain, il faudra probablement renforcer l'équipe pour y rester. Chez les garçons, la DN 2 sera certainement performante avec valentin. Mais ceci est une autre histoire. Nous devons d'abord terminer notre saison en beauté. Merci encore à vous tous, vous avez fait le JOB "

Palmarès DN 2 filles - Palmarès DN 3 Garçons

Photos

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu