Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Archives 2014 - 2015

G.A.F / Teamgym

Responsable section GAF : Laure BRAVARD

Championnat de France Equipe - Division Nationale
23 et 24 mai 2015
SAINT BRIEUX

Le 23 mai dernier avait lieu les championnats de France division nationale à St Brieuc .L'équipe de l'USC, composée de Lou Brion , Camille Pot , Margaux Durand, Catherine Berthou, Mathilde Batisse et Thaïs David, encadrée par Laure Bravard et Guillaume Jaquet, se sont qualifiée en DN5 (sur 8 DN). Elles avaient à cœur de représenter les couleurs du club en donnant leur maximum marqué par un fort esprit d'équipe .C'est toute une saison de travail et de courage qui est récompensée par la participation à cette compétition, tant convoitée, et les filles n'ont pas déméritées. Elles ont réalisés 3 bons agrès et un dernier, hélas, un peu raté. La poutre est un agrès d'équilibre et de concentration et le stress a pris le dessus, ce qui nous a fait perdre quelques petits points.
Malgré tout, cette belle équipe soudée, réunissant l'expérience et la jeunesse, termine 10ème et entraineurs, dirigeants et parents sommes très fiers de toutes ces gymnastes.

Palmarès - Photos

Championnat de France Individuel
9 et 10 mai 2015
COGNAC

Très bons résultats pour nos 4 finalistes aux championnats de France individuel !


Le week-end a débuté avec notre plus jeune représentante FRIDA BORDAS .Du haut de ses 11 ans Frida fait partie des espoirs de l'USC ,et assume complètement cette position puisqu' elle progresse sans arrêt et s'est très bien classée tout au long de l année .1ère au département et au région,4ème au championnat de zone ,Frida termine à une très belle 8e place sur 60 gymnastes. Son entraineur Laure Bravard nous confit " je suis très satisfaite de Frida , même si je pouvais encore espérer mieux . Elle fait deux petites erreurs inhabituelles qui , sans elles ,aurait pu lui faire accéder au podium.Mais Frida est jeune, pleine d'énergie et de motivation .Cela promet de bonnes choses .De plus, elle souffre de douleurs aux talons et a réalisé une préparation modérée pour ce championnat .Cela nous prouve qu'elle est encore pleines de ressources et je lui souhaite beaucoup de podium dans l'avenir ".

Au tour de THAIS DAVID, notre nationale 15 ans .1ère à chaque phase de qualifications, Thaïs a donné le meilleur d'elle même. Après une bonne compétition dont deux très bons agrès( Sol et Saut où elle termine à quelques dixièmes de la finale ) ,Thaïs se hisse à la 6ème place sur 38 et surtout à moins d' un point du podium. Ce résultat confirme son gros potentiel et surtout de son investissement tout au long de l année. Notons qu'elle prépare (tout comme ses camarades Frida et Lou )3 championnats de France de suite ; individuel, équipe et championnat de France en tumbling .Bravo Thaïs ,le travail sera un jour récompensé !.

Puis ce fut le tour à Lou BRION, en fédérale 14 ans. Comme ses copines, Lou a l'habitude de monter sur les 1ère marche du podium mais une finale France n'est pas la même chose .Il faut un match parfait pour espérer prétendre aux médailles et il en a fallu de peu pour réussir .Lou termine 7ème sur 26 avec un très bon programme en saut, poutre , sol mais une barre moyenne qui l' éloigne du trio de tête. Reste à Lou a travailler encore un peu plus cet agrès pour les futures compétitions.

Le week-end s'est terminé avec Catherine Berthou qui participait au championnat de France par agrès .Sortant d' une semaine de partiel et d'une préparation difficile, le stress était présent , et Catherine a présenté un mouvement en poutre et au sol en deçà de ses capacités. Elle termine à une honorable 15ème place à chaque agrès.


Félicitations à ces 4 gymnastes qui font honneur et plaisir à l'ensemble des acteurs de l'USC

Palmarès

Championnat de Zone Equipe
11 avril 2015
CUSSET

CHAMPIONNAT DE ZONE GAF A FINALITE FRANCE


Le weekend dernier à eu lieu à Cusset les championnats de zone, qualificatif pour les championnats de France.3 équipes de l'USC participaient à cette compétition.

L'équipe fédérale, composée de PERRINE HIDALGO, CHARLOTTE JUILLARD, ALICE BOURDIER et ALEXANDRA LHOMME ont eu à cœur de faire leur maximum malgré des conditions difficiles puisqu'une gymnaste de l'équipe se remettait doucement d'un claquage à la cuisse. Elles terminent 37ème .

L'équipe critérium benjamines-minimes avec FRIDA BORDAS, CHARLOTTE CAILLY, CHARLOTTE COURAIS, LISEA COLOMBI et ANAIS PERRIER tentait à leur tour leur chance pour accéder aux championnats de France à St Etienne les 6 et 7 juin prochain. Malgré Une équipe très jeunes (moyenne d' âge est de 11 ans) ,les petites n'ont pas " craquées "et nous ont offert une belle compétition .Elles se hissent à la 4ème place ( à seulement 0,90 point du podium ) et surtout gagnent leur billet pour les championnats de France .Nous leur souhaitons de renouveler leur travail avec encore plus de réussite pour espérer un bon classement à Saint Etienne .

Enfin, avait lieu en fin de journée la qualification des équipes nationales où notre équipe phare de la section GAF avait un seul objectif : la qualification pour les championnats de France à St Brieuc le 22 mai prochain.THAIS DAVID, LOU BRION, MARGAUX DURAND, CATH BERTHOU, MATHILDE BATISSE et CAMILLE POT ont réalisés un match en demi teinte ( de beaux mouvements et des petites erreurs par-ci par là )mais suffisant pour se classer 7ème sur 14. L'équipe se sélectionne pour la finale !

Félicitations à toutes ces gymnastes volontaires et motivées et bonne chance pour les futures échéances.Comme on dit dans le monde de la gymnastique ; GAMBA !!!!

Palmarès - Photos

Championnat de Zone Individuel
28 et 29 Mars 2015
PANAZOL

CHAMPIONNAT DE ZONE INDIVIDUEL A PANAZOL


Les 28 et 29 mars dernier s ont eu lieux les championnats de zone à finalité France à Panazol.Ce fut un weekend end riche en émotion car décisif pour les championnats de France individuel à Cognac les 8 ,9 et 10 mai prochains.
Avec un protocole de qualification de plus en plus difficile, les gymnastes doivent réaliser un match pratiquement parfait pour prétendre participer aux championnats de France .En effet, dans chaque catégorie, seule les deux ou trois premières sont qualifiées.Malgré tout , la récolte fut bonne puisque 4 gymnastes Chamaliéroises sont revenus avec leur billet pour cognac .

Lou Brion fut la première à s'offrir une place pour les championnats de France en réalisant une belle compétition en Fédéral 14 ans .Elle monte sur la deuxième place du podium avec un très bon total point et représentera fièrement les couleurs du club au mois de mai prochain.
Ce fut aussi le cas pour sa compatriote Thaïs David , en nationale B 15 ans ,qui domina sa catégorie et remporta haut la main la compétition avec 3 points d' avance .Souhaitons lui de reproduire son travail à Cognac .
Pour terminer la journée, Catherine Berthou tentait de se qualifier à deux agrès .Tache assez ardue car seule les premières pouvaient prétendre accéder à la finale et objectif atteint car nous aurons la chance de voir Catherine défendre sa place en poutre et au sol.
Enfin, le dimanche laissait place aux plus jeunes benjamines et minimes .6 Chamaliéroises étaient en liste et c'est en critérium 11 ans que Frida Bordas se distingue .Malgré un talon douloureux et des entrainements allégés ,Frida garde la tête sur les épaules et se qualifie brillamment pour les prochains championnats de France .Souhaitons à ses 4 gymnastes bonnes chances pour cette prochaine compétition.
Il ne faut pas oublier toutes les autres gymnastes qui ont participé au championnat de zone et qui ont fait leur maximum pour représenter le club. Nous les félicitons pour leur travail et nous les encourageons à poursuivre leurs efforts car le travail paye toujours un jour ou l'autre.Il s'agit de Charlotte Juillard en Fédérale 16 ans qui finis 22ème et Perrine Hidalgo ( blessée à l' échauffement ), Alexandra Lhomme en Fédérale 21 ans qui termine 6ème ,Mathilde Batisse 6ème en Nb 16 ans , Liséa Colombi 14ème ,Yanna Chomilier 15ème et Charlotte Cailly 22ème en critérium 10 ans ,Charlotte Courais 28ème en critérium 12 ans et Anais Perrier 10ème en critérium 13 ans .

Photos




Championnat régional équipes
7 Mars 2015
VICHY

CHAMPIONNAT REGIONAL GAF A FINALITE FRANCE


Samedi 7 mars ont eu lieu les championnats régionaux par équipe à finalité France .3 équipes étaient en liste pour gagner leurs qualifications au championnat de zone (dernière étape avant les championnats de France).

La toute première équipe a matché est la critérium benjamine/minimes (gymnastes âgées de 10 à 13 ans ) .Elle est composée de Mesdemoiselles Charlotte Cailly , Liséa Colombi , Frida Bordas , Charlotte Courais et Anaïs Perrier .Cette équipe ,encore bien jeune ,a su tirer leur épingle du jeu car malgré quelques erreurs ,elle termine championne d' auvergne .Soulignons le très bon travail de Frida BORDAS qui par la même occasion s'octroie le meilleur total point de toutes les critériums.
En catégorie fédérale, l'équipe de l'USC , composée de Perrine Hidalgo , Charlotte Cailly , Alice Bourdier et Alexandra Lhomme ,ont fait un match moyen mais réussie malgré tout à décrocher leur billet pour la suite puisqu'elle finit 8eme de la compétition ( seules les 9 premières sur 15 équipes sont qualifiées )
Enfin , la soirée fut réservée aux meilleurs de la région en division nationale. Thaïs David, Lou Brion , Camille Pot ,Catherine Berthou ,Mathilde Batisse et Margaux Durand forment l'équipe DN.C'est pour elles leur première compétition par équipe de l' année et ont hâte de gouter au stress du match.4 équipes en liste dans cette catégorie. L'USC réalise un concours correct ,avec encore des imperfections qui doivent se corriger au fur et à mesure de la saison mais le contrat est rempli .Elle termine sur la 1ere marche du podium ,devant les deux équipes de l' ASM et une de Bellerive . Point d' honneur pour Thaïs qui obtient le meilleur total point des DN avec 48 pts ,suivis par sa coéquipière Lou.


Félicitations à toutes et RDV à Cusset les 10 et 11 avril 2015

Palmarès

Championnat régional TEAMGYM
1er Mars 2015
BELLERIVE

Dimanche 02 mars avait lieu la 1ere compétition de teamgym .Notre nouvelle équipe détente mixte est Composée de Camille Galittre , Camille Pot , Marie Fournier Mongieux , Marie Simand , Léa Herry , Anna Vandeporta , Alexandra Lhomme , Roberta Spallanzani , Justine Vivier , Anthony et Tristan Penin .Ils ont bien démarrés la saison puisqu'ils terminent 1er dans leur catégorie et se qualifient pour les championnats de zone qui auront lieu à Chenove l e 22 mars prochain.
Souhaitons leurs de renouveler cette compétition avec autant de réussite.

Palmarès


Championnat régional individuel
31 janvier 2015
AULNAT

Bonne moisson de médailles pour nos gymnastes Chamaliéroises !


Le week-end du 1er février ont eu lieux les championnats régionaux individuels à finalité nationale à Aulnat . Nos gymnastes ont bien travaillés puisqu 'elles se qualifient toutes pour la suite du championnat et s' octroient ,par la même occasion, un certain nombre de belles médailles.

Dans la catégorie des plus jeunes ( 10 ans ),la premiere place est remportée par Yanna Chomilier qui enchaine les podiums puisqu'elle avait déjà terminé 2eme au département individuel .Ses coéquipières Liséa Colombi ,l'a suit de près car elle se classe au pied du podium ,à la 4eme place et Charlotte Cailly ,encore grippée ,termine 11eme.
Chez les 11 ans, Frida Bordas renouvelle un travail de très bon niveau et remporte haut la main la médaille d'or.En critérium 12 ans, Louise Coudert s'offre la médaille de bronze devant sa camarade Charlotte Courais.Meme chose pour Anais Perrier chez les 13 ans .
En fédéral 14 ans ,très belle médaille d' or de Lou Brion qui devance aisement toutes ses adversaires,tout comme sa partenaire d' entrainement Thais David ,en National 15 ans ,qui comme à son habitude, nous offre un très beau spectacle et monte sur la 1ere marche.Enfin ,médailles d' or aussi pour Mlles Batisse Mathilde et Catherine Berthou en nat 16 ans et nat optionnelles

Suite du palmarès :
Charlotte Juillard 4eme et perrine Hidalgo 5eme en fédéral 16 ans.

Bravo à toutes ses gymnastes et tous nos vœux de réussites pour les championnats régionaux par équipe le 07 mars et les zones individuelles à Panazol les 28 et 29 mars prochains.

Palmarès - Photos






Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu