Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Archives (page 1) 2014 - 2015

TRAMPOLINE / TUMBLING

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

Trampoline - Tumbling

Coupes Nationales - Test championnat du monde par groupe d'âge
1 au 3 mai 2015
ANTIBES

Week-end ensoleillé aux coupes nationales Trampoline/Tumbling


Les phases finales commencent pour le trampoline et le tumbling .La coupes nationales regroupent les meilleurs gymnastes français et quelques étrangers (Belges et suisses) dans les catégories nationales. L'objectif était double cette année. En plus des Coupes nationales, Une sélection pour les championnats du monde par groupe d'âge (DANEMARK en novembre 2015) était organisée la veille .
Du coté de l'US CHAMALIERES, 3 trampolinistes et 1 tumbleuse étaient en compétition.

Zoé BOYER et valentin DURAND ont commencés la compétition par la sélection des championnats du monde par groupe d'âge(CMGA).Pour sa 3e participation, Valentin DURAND obtient avec brio les minimas requis pour les CMGA malgré un mal de dos persistant. La grande satisfaction vient de la jeune zoé BOYER qui, pour sa 1er participation, obtient également les minimas pour participer à sa première compétition internationale. Les noms des qualifiés seront officiellement donnés à l'issue du championnat de France qui aura lieu à Belfort du 28 au 30 mai prochain.Ces bons résultats ont galvanisés nos deux jeunes gymnastes .Lors des coupes nationales, zoé BOYER monte sur la 2e marche du podium en nationale avenir (derrière une Belge) terminant 1er française de la compétition. Valentin DURAND, associé à Florestan RIOU termine à la 3e place en synchronisé national junior.

Mais cette compétition marquait le grand retour de Léa LABROUSSE qui , après 6 mois d'arrêt du à une chute lors des championnats du monde de DAYTONA (USA) ,revient parmi l'élite française en se classant à la 3e place en Elite sénior .Même si le programme a été simplifié, cette compétition a permis à Léa de voir où elle en était et de tester son genoux en condition de compétition.

En Tumbling, Lou BRION, déjà qualifiée en fédéral cadette, tentait sa qualification en national espoir. Le contrat est entièrement rempli puisque cette jeune fille réussit à obtenir les points pour figurer dans cette catégorie et s'offre le luxe de rentrer en finale en terminant 5e.

Pour les entraineurs Christophe et Laure BRAVARD, le week-end a été plus que bon " tous nos gymnastes ont tenus leur rang. Nos deux représentants Zoé et Valentin, ont répondus présent en obtenant les points pour les championnats du monde par groupe d'âge. Zoé confirme qu'elle fait partie des gymnastes à potentiel en se plaçant à la 2e place. Valentin, malgré un problème récurant au dos, est présent .Le retour de Léa nous laisse espérer de bonnes choses pour la suite de la saison. Elle reprend doucement ses marques et je ne doute pas un seul instant que son potentiel montera progressivement jusqu'aux échéances importantes à venir. Et le travail de Lou en tumbling doit nous encourager à continuer à former des jeunes dans cette discipline. Nous sommes des entraineurs heureux et nous souhaitons à toutes nos gymnastes la même réussite lors des championnats de France ".

Le rendez vous est pris pour une délégation de 22 gymnastes qualifiés au championnat de France du 28 au 30 mai à Belfort. L'objectif sera de placer un maximum de gymnastes en finale " nous avons le potentiel de rentrer 8 trampolinistes individuels, 5 synchronisés et 6 tumbleurs en finale. Nous nous préparons pour cela. Maintenant il faudra être fort mentalement pour réussir à sortir le même travail qu'aux entrainements " nous précise Christophe BRAVARD.

Rendez vous fin Mai pour faire le bilan de cette dernière finale en espérant la meilleure réussite possible. GAMBA l'USC

Palmarès - Photos

Demi-finale Sud TRAMPOLINE/TUMBLING
4 ET 5 AVRIL 2015
GAP

22 qualifiés aux championnats de France Trampoline/Tumbling


Les jeux sont faits !et tout va bien….Les phases qualificatives sont terminés en trampoline et Tumbling. L'union Sportive de Chamalières peut être fière de tous ses participants. En effet à l'issue des demi-finales Sud qui se sont déroulées le 4 et 5 avril à GAP, les derniers compétiteurs, à qui il manquait un total point à réaliser, obtiennent leurs billets pour les championnats de France qui auront lieu à BELFORT le 30 et 31 mai prochain. Une énorme satisfaction pour Christophe et Laure BRAVARD, entraineurs de trampoline et tumbling de l'USC " notre objectif est d'amener tous nos athlètes inscrits au championnat de France. Cette année, nous faisons carton plein car tous ont obtenus leur qualification que ce soit en individuel en trampoline et tumbling ou en synchronisé. Maintenant l'objectif est de rentrer un maximum de gymnastes en finale lors des championnats de France. Après tout est possible ".


En tumbling, trois gymnastes étaient en lices pour confirmer le travail présenté lors des championnats de zone ou pour obtenir les points de la qualification. De superbes séries ont permis à Yann CHIRIER et Lou BRION de monter sur la 1ère marche du podium et à Thaïs DAVID d'arrivée à la seconde place malgré une chute sur un exercice très difficile. Ils rejoignent ainsi nos 8 tumbleuses déjà qualifiées aux championnats de France. Ce résultat devrait encourager le club à continuer dans cette discipline et donner envie à des gymnastes de venir tenter l'aventure les saisons prochaines.

En trampoline, 4 belles médailles d'argent et des places d'honneurs. En national junior, valentin DURAND, pour sa 1er année dans cette catégorie, termine 2e en présentant pour la première fois un mouvement à 12.1 points de difficulté. Le score obtenu peut lui prétendre à une nouvelle sélection pour les championnats du monde par groupe d'âge mais surtout il rentre dans les quotas des championnats d'Europe. Petite déception pour zoé BOYER qui réalise un très beau libre 1 mais commet une faute technique sur son L2 la privant d'un podium certain. "C'est la 1er fois qu'elle chute sur cette enchainement en compétition. Zoé doit encore progresser sur la confiance en soi. Elle a le potentiel, maintenant il lui faut prendre du caractère ".Quant à Léa LABROUSSE, elle fera son retour en compétition lors des coupes nationales à Antibes. Elle aura à cœur de rejoindre tous ses coéquipiers aux championnats de France.

Dans la catégorie fédérale, deux jeunes filles se distinguent. Thaïs DEBLOCK et Justine FOUGEROUSE terminent toutes les deux à la 2e place du podium. Elles réalisent deux beaux enchainements qui les propulsent sur le podium. De même que Johan ROUGEMONT et Jeanne METRAUD qui terminent également à la 2e place en synchronisé. Malgré une 5e et 4e place en individuel, johan et jeanne ont démontrés qu'ils étaient capables de rivaliser dans leurs catégories respectives. Tous deux font une erreur dans un des deux enchainements ce qui les privent d'un podium.

Pour terminer, petite déception pour Alexandre BRACKE, champion de France en titre en fédéral minime, qui chute malheureusement sur son premier enchainement. Il sera tout de même parmi les qualifiés au championnat de France en synchronisé tout comme baptiste COUDERT et marie FOURNIER MONTGIEUX.

Prochain étape pour la section trampoline/Tumbling, la coupe nationale qui se déroulera à Antibes en Mai 2015. Lors de cette compétition, Zoé BOYER et valentin DURAND tenteront la qualification pour les championnats du monde par groupe d'âge au DANEMARK. Nous assisterons au retour en compétition de Léa LABROUSSE en catégorie Elite. Et Lou BRION, déjà qualifiée dans la catégorie fédérale, tentera sa qualification en tumbling dans la catégorie national espoir.

Nous leurs souhaitons la meilleure réussite possible. Encore un grand BRAVO à nos gymnastes, aux entraineurs et aux supporters qui viennent les encourager quelque soit le résultat.


Photos - Palmarès

Championnat zone TRAMPOLINE - Championnat Inter Zone Sud TUMBLING
15 Mars - 21/22 Mars 2015
CHENOVE

Excellents résultats pour le Trampoline et le Tumbling


Deux compétitions importantes ont eu lieu le week-end du 14/15 et 21/22 Mars 2015 à CHENOVE. En premier lieu, le championnat de zone centre France de Trampoline qui servait de deuxième sélective pour accéder aux championnats de France. La seconde réunissait les zones centre France, Sud Est, Sud Ouest pour la 1er sélective en Tumbling.

En trampoline, 9 compétiteurs et 3 synchronisés de l'US Chamalières se présentaient pour la deuxième fois pour confirmer les bons résultats de la 1er sélective à Chamalières. Le contrat est quasiment rempli à 100% puisque 6 d'entre eux et les 3 synchronisés se sont qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu à Belfort en Mai prochain. Zoé BOYER, Johan ROUGEMONT, Jeanne METRAUD, Justine FOUGEROUSE et Marie VIOLETTE sont champion de la zone centre France et se qualifient brillement aux championnats de France ainsi que Thais DEBLOCK (2e).Malgré des enchainements réussis, Alexandre BRACKE (2e),Marie FOURNIER-MONTGIEUX (4e) et Baptiste COUDERT (2e) n'ont pas réalisés les minimas et devront tenter leurs ultimes chance lors de la ½ finale sud du 4 et 5 avril à GAP.
En catégorie synchronisé, carton plein pour nos trois paires. Johan/Jeanne (1er),Justine/Alexandre (1er) et Marie/Baptiste obtiennent le billet pour les championnats de France.



Dans le même temps, Valentin DURAND qui matchait dans la zone sud est avec le pole France d'Antibes obtient également sa qualification aux championnats de France dès sa première compétition en s'octroyant le titre de champion de zone en catégorie national junior et en synchronisé avec florestan RIOU. Belle performance de valentin pour sa première participation dans la catégorie junior.
Quant à Léa LABROUSSE, pensionnaire du pôle France de Rennes, elle se remet tout doucement de sa blessure des championnats du monde. Nous espérons tous quelle puisse de nouveau refaire des rebonds avant la fin de saison et exprimée tout son talent.

En Tumbling, toute jeune section de l'US Chamalières (2 année d'existence), 10 gymnastes ont tentés leur chance lors du championnat de l'interzone sud. Pour la plupart, c'était leur première participation à une compétition de Tumbling. De très belles séries ont été effectuées. Le résultat est très prometteur puisque 9 sur les 10 inscrits ont réalisés les minimas de point pour les championnats de France. Petite déception pour Thais DAVID qui malgré une domination dans sa catégorie, rate son deuxième passage. Nous espérons qu'elle réalise ses points lors des ½ finales sud à GAP. Un grand bravo à Yann CHIRIER qui arrache largement le titre de champion de zone ainsi qu'à camille SABELLE qui termine à une belle 2e place et Frida BORDAS à la 3e place. Ils seront accompagnés de Yanna CHOMILIER, Charlotte COURAIS, Anais PERRIER, Liséa COLOMBI, Louane TABARD et Perrine HIDALGO.

Rendez vous à la ½ finale Sud de GAP pour soutenir nos derniers compétiteurs qui tenteront la qualification. GAMBA à Marie FOURNIER-MONTGIEUX, Baptiste COUDERT et alexandre BRACKE en trampoline ainsi qu'à Thais DAVID et lou BRION (pour sa première compétition) en Tumbling.

Palmarès TRAMPOLINE - Photos


1er sélective TRAMPOLINE
25 Janvier 2015
CHAMALIERES

Bon début de saison pour l'US Chamalières TRAMPOLINE


C'est le retour de nos compétiteurs pour cette nouvelle saison.Après un trimestre de préparation,le championnat inter-régional,regroupant l'Auvergne,la Bourgogne,le Centre et le Limousin, s'est déroulé à Chamalières le 25 janvier dernier.Cette compétition regroupait les catégories FIR ,fédérales et nationales.Un très bon parcours pour nos chamalièrois qui obtiennent 22 Places sur le podium (14 champions,5 vice champions et 3 3e place)

Dans la catégorie FIR,mention spéciale pour Paul JALLAT,Lucas DEBLOCK et Loic ROSSIN qui termine à la 1er place du classement pour leur toute première compétition, accompagnés par Sacha JUILLARD et Swann PLUCHART à la 3e place du podium.Des places d'honneurs pour Domitille SEBAUX (10e),Nelson LORIOT (6e),Baptiste BREGOU (4e).Ils ont tous malheureusement loupés un passage sur les deux demandés,les privant d'un possible podium.

Dans la catégorie fédérale et nationale,la compétition avait un double enjeu.Tout d'abord remporter la victoire mais surtout réaliser les minimas de points pour se sélectionner au prochain championnat de France.A noter qu'il faut réaliser deux fois les minimas pour être définitivement qualifier.Mission quasiment réaliser à 100% puisque sur les 12 compétiteurs engagés,10 ont réussis le programme demandé en réalisant les points.Il faudra rééditer ce bon travail pour se qualifier au championnat de France.Un grand BRAVO à zoé BOYERjustine FOUGEROUSE,Jeanne METRAUD,Johan ROUGEMONT,Marie VIOLETTE,Thais DEBLOCK pour avoir remporté le titre dans leur catégorie respective ainsi qu'à Alexandre BRACKE et Marie FOURNIER MONTGIEUX pour leur deuxième place.
Pour cloturer la journée,nos jeunes filles ont remportés le titre par équipes et nos garçons arrive à la deuxième place.

Nous retrouverons les fédéraux et nationaux lors du championnat de zone qui aura lieu à Chenove le dimanche 15 mars.Nous leurs souhaitons la même réussite pour être définitivement qualifiés au championnat de France.

Palmarès - Photos - Article

Championnat de France Equipe Trampoline et Tumbling
28 et 29 Novembre 2014
LEVALLOIS-PERRET

100% de réussite au championnat de France par équipe TRAMPOLINE et TUMBLING


Le début de la saison est toujours marqué par le seul championnat de France par équipes de l'année. Comme de nombreuses années, l'US Chamalières était présente en DN1 trampoline filles et garçons et en DN1, DN2 en tumbling filles lors des championnats de France par équipe qui s'est déroulé à LEVALLOIS PERRET le week-end du 28 et 29 novembre dernier.

La qualification des équipes est déterminée par les résultats individuels de la saison précédente. Fort de ses 8 titres de champions de France et de ses deux vice champion, l'USC revient au devant de la scène en Division nationale 1.Comme nous précise Christophe BRAVARD, entraineur trampoline/tumbling, c'est une très belle performance mais qui a ces conséquences " Nous avons très bien travaillés la saison dernière que ce soit en trampoline et en tumbling ce qui nous a permis de qualifier 4 équipes au championnat de France dont 3 en division nationale 1.En trampoline, la mission de réaliser une performance à ce niveau de compétition était quasi impossible. Chez nos garçons le niveau est très élevé et notre structure actuelle ne nous permet pas de rivaliser. Chez les jeunes filles, l'objectif de rentrer en finale était à notre portée. Malheureusement notre chef de fils, Léa LABROUSSE, s'est blessée légèrement lors des championnats du monde à DAYTONA BEACH. Elle n'a pas pu nous apporter ses points qui nous auraient certainement propulsés en finale. Mais que ce soit chez les garçons (Valentin DURAND, Johan ROUGEMONT, Baptiste COUDERT, Jérémy BRAVARD) ou chez les filles (Jeanne METRAUD, Zoé BOYER, Justine FOUGEROUSE, Marie FOURNIER MONTGIEUX), ils ont tous atteints l'objectif que je leur avais fixé en réalisant un sans faute lors des enchainements ".

La grande surprise vient de nos toutes jeunes Tumbleuses. Pour leur 1ère participation au championnat de France par équipe, nos 7 filles ont également réalisés un sans faute sur l'ensemble des deux séries présentées. Si la DN2 (Perrine HIDALGO, Anaïs PERRIER, Charlotte COURAIS) n'a pas pu accéder à la finale par manque d'expérience, l'équipe de DN1 (thaïs DAVID, Lou BRION, Camille POT, Frida BORDAS) ont réalisés l'exploit de se hisser parmi le top 5 " c'était l'équipe la plus jeune dans cette division. Elles ont réalisés de belles séries et n'ont pas craqués lors de la finale qui regroupe les 5 meilleures équipes des qualifications. Nous avons cru en une possible 3e place mais le passage d'une jeune fille de l'équipe de France junior, nous laisse au pied du podium. Mais que ce soit en DN2 ou en DN1, Je ne regrette rien. Elles ont fait leur maximum et c'est tout ce que l'on attend d'un athlète. Nous continuerons à travailler pour qu'un jour nous soyons sur une des trois marches du podium ".

Félicitation à tous nos gymnastes, entraineurs et juges pour ce magnifique week-end de compétition. Prochaine échéance en janvier 2015

Palmares


Championnat du monde - CMGA
8 AU 16 NOVEMBRE 2014
DAYTONA BEACH - USA

Léa LABROUSSE et Valentin DURAND de retour des Etats-Unis


Du 8 novembre au 16 novembre ont eu lieu les championnats du monde à DAYTONA BEACH. Nos deux chamalièrois, Léa LABROUSSE et Valentin DURAND, ont tout deux participés à ce grand évènement de l'année.

Après de nombreuses années dans la catégorie espoir puis junior où elle était la jeune fille à battre, Léa LABROUSSE arrivait dans la cours des grands en équipe de France Séniore. Elle était accompagnée de Marine JURBERT et d'océane COUDERT. Malheureusement, cela ne s'est pas passée comme elle le voulait. Malgré une superbe préparation depuis les jeux olympique de la jeunesse, Léa réalise un bon premier passage mais chute lourdement sur son deuxième passage. Déja fragilisé sur son genoux, Léa se refait mal sur sa réception.
Cette première expérience lui a néanmoins servi de test pour la suite de sa carrière. Elle a pu voir tout le chemin qu'il lui reste à faire pour faire parti des toutes meilleures lors des prochains championnats du monde et aider l'équipe de France à gagner une place pour les jeux olympique de Rio. Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant la revoir lors des divisions nationales 1 avec ses coéquipières.

Pour valentin DURAND, ce fut sa troisième sélection pour les championnats du monde par groupe d'âge. L'an dernier, il avait été privé de mondial à cause d'une douleur au dos persistante. Cette année ,Il avait à cœur de participer à cette compétition qui regroupe tous les meilleurs espoirs de chaque pays.
Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Valentin qui s'entraine depuis septembre 2014 au pôle France d'Antibes, a eu des problèmes dans certaines figures qui l'ont totalement empêché de se préparer convenablement. Jusqu'à deux avant la compétition, sa participation était compromise. Mais ce jeune homme, plein de ressources, a finalement réussis à enchainer ses deux mouvements de belle manière, même si les entraineurs ont du diminués sa difficulté. Il termine tout juste à la 20e place juste derrière son camarade Florestan RIOU.
Tout deux ont également réalisés une belle performance lors de la compétition en synchronisé en terminant à la 9e place tout prêt de rentrer en finale. Valentin va devoir être plus régulier dans sa préparation avant les autres échéances internationales pour prétendre à faire parti des touts meilleurs. C'est tout ce que nous pouvons lui souhaiter.

Un grand BRAVO à nos deux athlètes pour le travail accompi. Nous les retrouverons tous les deux lors du championnat de France par équipe qui aura lieu à LEVALLOIS-PERRET le 29 novembre prochain.

Tout s'enchaine rapidement au trampoline puisque dès la semaine prochaine, nous suivrons les performances de Zoé BOYER, Alexandre BRACKE et Thaïs DEBLOCK lors du championnat de France inter comité qui se déroulera à MOUILLERON LE CAPTIF. Cette compétition regroupe tous les comités régionaux de l'hexagone qui forment une équipe avec leurs meilleurs éléments. Nous souhaitons bonne chance à nos trois chamalièrois…….A suivre

Photos

Sélection Championnat du monde
Antibes

Léa LABROUSSE avec Valérie CHAPON entraineur national

Léa LABROUSSE leader de l'équipe de France au championnat du monde de TRAMPOLINE


C'est avec une grande fierté que nous apprenons que Léa LABROUSSE s'est qualifiée avec brio au championnat du monde sénior de Trampoline qui aura lieu à DAYTONA BEACH(USA) du 7 au 9 novembre prochain.

Un parcours exemplaire pour notre jeune sociétaire de l'Union Sportive de Chamalières. Après de nombreux titres et podiums nationaux et internationaux dans la catégorie juniore, Léa, pour sa première saison parmi la catégorie séniore, s'offre son billet pour le prochain championnat du monde. Et de quelle manière !
Après de nombreux contrôles qui déterminent l'équipes, Léa termine à la 1er place des tests devançant sa partenaire d'entrainement Marine JURBERT et Océane COUDERT .Elle devient la numéro 1 de l'équipe de France féminine à seulement 17 ans !

Tout son parcours est remarquable. Fidèle à l'union sportive de Chamalières, elle assume son rôle et a travaillé quotidiennement pour en arriver à ce résultat. " Léa a gravit les échelons 1 par 1.Après chaque résultat, elle est capable de tout remettre en question pour repartir vers d'autres objectifs. Elle est restée simple, ouvertes à ses camarades de club. Elle a les pieds sur terre. Cela concrétise son travail ainsi que toutes les personnes qui l'ont accompagné à ce niveau. C'est un très belle exemple pour nos jeunes. Je suis très fière d'elle "nous raconte Christophe BRAVARD, entraineur à l'Union Sportive de Chamalières.

Léa participera aux épreuves individuelles et en synchronisée avec Marine JURBERT. Nous serons tous derrière notre écran pour suivre ce championnat du monde. Nous lui souhaitons bonne chance et les meilleurs résultats possibles.

Jeux Olympiques de la Jeunesse
16 au 28 Aout 2014
Nanjing - CHINE

Une belle 4e place aux jeux Olympiques de la jeunesse pour Léa LABROUSSE


Objectif atteint pour Léa LABROUSSE aux jeux Olympiques de la jeunesse qui avait lieu du 16 au 28 Aout 2014 à NANJING en Chine.

Léa avait pour mission de rentrer en finale de cette manifestation sportive qui regroupe les meilleurs sportifs dans chaque discipline. Pour une première participation, Léa a réalisé deux beaux enchainements qui l'a propulsé en finale en 5e position.
Lors de cette finale, Léa exécute de nouveau un très bon enchainement qui lui fait gagné une place .Malheureusement, il ne lui a manqué pas grand-chose pour monter sur le podium.

En terminant à la 4e place derrière la Chine ,le Japon et la Russie, Léa fait partie de l'élite mondiale. Elle rentrera dans la préparation des championnats du monde dès Septembre prochain et essaiera de faire partie de l'équipe de France Séniore pour les championnats du monde à Daytona (USA).
Toutes nos félicitations à notre gymnastes pour ses bons résultats et nous lui souhaitons la même réussite dans ses prochaines échéances.

Palmarès - Photos

Jeux Olympiques de la Jeunesse
16 au 28 Aout 2014
Nanjing - CHINE

Léa LABROUSSE participe aux Jeux Olympique de la jeunesse


A peine la superbe saison terminée de l'Union Sportive de Chamalières Trampoline que la suivante débute sur les chapeaux de roue.
Tout comme les séniors, les meilleurs jeunes sportifs ont le droit eux aussi à leurs jeux Olympiques. Cette compétition a lieu tous les 4 ans regroupant le meilleur athlète dans chaque discipline Olympique.

Grace à son titre de vice-championne d'Europe, Léa a qualifié la France pour participer aux Jeux Olympiques de la jeunesse qui se déroulera du 16 au 28 Aout 2014 à Nanjing en CHINE. Pour arriver au top, Léa n'est pas partie en vacances. Elle a participé à de nombreux stages de préparation à Rennes et Antibes sous la direction des entraineurs nationaux.
Nous serons tous devant nos téléviseurs pour suivre sa compétition le jeudi 21 Aout en espérant que notre jeune sociétaire réalise de beaux mouvements comme elle sait le faire. Christophe BRAVARD, entraineur de l'Union Sportive de Chamalières nous livre ses impressions sur l'état de forme de Léa " pour l'avoir vu au stage de préparation à Antibes, Léa est en pleine possession de ses moyens. Elle a relevé le niveau de son mouvement qui correspond au niveau international. Je lui souhaite tout plein de bonnes choses. Elle le mérite ".
Léa LABROUSSE s'est fixé un objectif ambitieux de rentrer en finale. Si tel était le cas, tout est possible par la suite !!!

Nous souhaitons un bon voyage et surtout bonne chance pour la compétition. Quelque soit le résultat l'Union Sportive de Chamalières est fier de toi......à suivre

GAMBA Léa



Stage National
13 au 19 Juillet 2014
Antibes

Tout comme Léa, deux autres jeunes trampolinistes de l'USC sont partis un peu plus tard en vacances.

Valentin DURAND et zoé BOYER ont également participés au stage national à Antibes du 13 au 19 juillet dernier accompagnés par leur entraineur Christophe BRAVARD. Pour la 1er fois depuis très longtemps, la Fédération Française de gymnastique a organisé un camp d'été regroupant les meilleurs athlètes actuels de la catégorie nationale avenir à nationale sénior, filles et garçons réunis. Un moment de partage inoubliable pour tous les jeunes qui ont côtoyés leurs idoles de très prêt.

Valentin DURAND, qui rentrera au pôle France d'Antibes à la rentrée prochaine, sera tout de suite dans le vif du sujet. Il préparera les championnats du monde par groupe d'âge qui aura lieu en Floride (USA) en novembre 2014.

Quand à Zoé BOYER, après avoir gouter à son premier stage national, elle continuera à s'entrainer à l'USC pour tenter de se qualifier à son tour au championnat du monde par groupe d'âge en 2015.Nous lui souhaitons de suivre les traces de sa coéquipière Léa LABROUSSE !

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu