Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Menu principal:


Archives (page 1) 2021 - 2022

TRAMPOLINE / TUMBLING > Archives

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

Championnat de France Trampoline / Tumbling
JUIN 2022
SEVRAN


L'USC revient avec 4 médailles et 3 sélectionnés au championnat du Monde

Après deux ans de restriction dûe au COVID, la saison 2021-2022 se termine en beauté pour l'US Chamalières. 16 athlètes avaient réussis à se qualifier pour le championnat de France qui s'est déroulé du 17 au 19 juin à SEVRAN (9 au tumbling et 7 en trampoline)... En tumbling, 5 ont atteint les finales (les 8 meilleurs de la compétition) contre 4 en trampoline. En finale, nos chamalièrois ont décrochés 4 médailles (1 titre de champion de France, 2 titres de vice champion de France et une belle médailles de bronze.


A l'honneur cette année Yann CHIRIER qui décroche une magnifique médaille de bronze dans la plus haute catégorie en élite sénior (historique pour le club en Tumbling). Yann a su gérer l'ensemble de ses séries durant les deux journées de compétition. BRAVO Yann pour ton travail et ta persévérance . Cerise sur le gateau, Yann obtient son billet pour le prochain championnat du monde par groupe d'âge de Sofia en novembre 2022.

Une nouvelle fois, Eva BACH-FRITISSE obtient le titre de championne de France en élite 11-12 ans. Eva a réalisé tout au long de la saison un très beau parcours.Ce nouveau titre témoigne de son gros potentiel pour l'avenir.

Toujours en Tumbling, Lucie BONY, après sa médaille de bronze au championnat d'Europe, revient une nouvelle fois avec le titre de Vice-Championne de France en élite 15-16 ans. Elle confirme sa grande forme et son entrée vers le haut niveau.

En trampoline, c'est notre plus jeune représentante qui ramène une médaille! Lais DURANTON, pour son premier championnat de France, s'octroie le titre de Vice-Championne de France en nationale 12 ans.Super résultat pour cette jeune fille qui n'a pas craqué face à la pression en finale.

Comme dans toutes compétitions, il y a des heureux et des malchanceux! C'est la loi du sport!

En trampoline, Malgré de très bonnes qualifications, Thais DEBLOCK rate son enchainement en finale.Dommage car Thais était en tête à l'issue des qualifications. Chez les hommes, Lucas DEBLOCK et Sacha JULLARD rentrent tous les deux en finale. Malheureusement, malgré une finale réussite, ils ne parviennent pas à se hisser sur le podium (très grosse catégorie en élite 15-16 ans).Fiona GRATTEPANCHE n'atteint pas la finale mais réalise également une bonne qualification à son niveau. Pour finir, notre Johan ROUGEMENT peut avoir quelques regrets lui aussi.Il se qualifie en finale en national 17 et +. Mais Johan rate de très peu le podium en finissant 5e.
Trois synchronisés étaient en compétition. Thais DEBLOCK (associée à Candice) rate son enchainement en finale dans la catégorie Reine en élite séniore. Lucas DEBLOCK et Sacha JUILLARD vont au bout de l'enchainement en finale des 15-16 ans mais n'arrivent pas à se synchroniser jusqu'au bout. Quant à Justine FOUGEROUSE et Johan ROUGEMONT, il se disqualifie de la finale pour une touche différente dans leur enchainement. Un immense BRAVO à Justine pour sa longévité au sein du groupe trampoline.

En tumbling, grosse déception pour Yanna CHOMILIER qui rate totalement son championnat de France.Elle avait pourtant le programme pour rivaliser avec les séniores (il faut accepter les échecs pour revenir encore plus fort la saison prochaine).Chez nos jeunes,elles n'ont pas démérités. Jeanne VIDAL et Camille VAZEILLES se hissent en finale en terminant 4e.Louise BRILLAT,Andréa CEYSSAT et Flore GOMEZ terminent respectivement 18e, 11e et 11e.

Sur le même week-end se déroulait les sélections pour les prochains championnats du monde par groupe d'âge qui auront lieu à SOFIA en Novembre 2022. Tout comme Yann CHIRIER, Yanna CHOMILIER, Lucie BONY ont obtenus les minimas de sélections pour y participer.Malheureusement Thais DEBLOCK, malgré avoir réalisée les minimas, la commission de sélection ne l'a pas rattrapé pour y participer.En effet, il fallait faire deux fois les minimas. Nulle doute qu'elle aura à coeur de retenter sa chance la saison prochaine.

Nous félicitons l'ensemble de nos compétiteurs pour le week-end de ce championnat de France. Nous vous reverrons avec plaisir la saison prochaine avec (j'en suis certain) l'envie de faire encore mieux.

Photos - Palmarès

Championnat d'Europe Tumbling
JUIN 2022
RIMINI


Lucie BONY , nouvelle médaillée Européene à l'US Chamalières

Lors du championnat d'Europe 2022 qui s'est déroulé du 2 au 5 juin dernier, Lucie BONY (qualifiée en équipe de France juniore) a obtenu, pour sa première participation à une compétition internationale, une très belle médaille de bronze par équipe.

Cette jeune équipe était composée de trois jeunes filles (Lucie,Clara et Ophélia). Pas le droit à l'erreure! trois notes qui comptent pour trois athlètes. Malgrè une petite faute d'Ophélia lors des qualifications, l'équipe de France s'est hissée en finale en troisième position juste derrière les Anglaises et Ukrainiennes, qu'elles garderont jusqu'aux résultats définitifs.
Que ce soit en individuelle (en terminant 11e) ou en équipe, Lucie a réalisé un très beau parcours. Elle réusit toutes les séries qu'elles avaient répétés une multitude de fois.
BRAVO à toi Lucie, tu feras désormais partis de l'histoire de ton club en rejoignant les anciens internationaux de l'Union Sportive de Chamalières.

Pour cette occasion, Lucie était accompagnée par son coach Laure BRAVARD, également sélectionnée pour coacher l'équipe de France Juniore. Elle a su trouver les mots pour que cette équipe décroche cette belle médaille de bronze. BRAVO Laure pour avoir porter avec fierté les couleurs de la France ainsi que celles de l'US Chamalières.

4e Sélective Trampoline
MAI 2022
LA SEYNE SUR MER


Lucas DEBLOCK 1er en élite 15-16 ans


Thais DEBLOCK 2e en élite 17-21 ans


Lais DURANTON 1er en Nationale 12 ans

Emma VIGNE 3e en Nationale 9 ans

Clémentine FRANCILLARD 4e en Nationale 11 ans

3e Sélective Trampoline
AVRIL 2022
EVIAN


Lucas DEBLOCK 1er en élite 15-16 ans

Sacha JULLARD
2e en élite 15-16 ans

Thais DEBLOCK 2e en élite 17-21 ans


Lais DURANTON 1er en Nationale 12 ans

Clémentine FRANCILLARD 3e en Nationale 11 ans

Fiona GRATTEPANCHE 6e en Nationale 15-16 ans

Justine FOUGEROUSE/Johan ROUGEMONT 3e en synchro 15 et +

Lucas DEBLOCK/Sacha JULLARD 1er en Synchro élite 15-16

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Boutique | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu