Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Archives (page 3) 2015-2016

TRAMPOLINE / TUMBLING

Responsable de la section TRAMPOLINE : Christophe BRAVARD

Jeux Olympique
Aout 2016
RIO

Le trio gagnant
Guillaume BOURGEON (entraineur national) - Marine JURBERT (titulaire) - Léa LABROUSSE (remplaçante)

Léa LABROUSSE, en route pour RIO

La décision de la commission de sélection de la fédération française de gymnastique pour déterminer les deux gymnastes qui partiront au JO de Rio, est tombée en ce lundi 27 juin.

Léa LABROUSSE fera partie du voyage pour cette belle aventure que tout sportif voudrait vivre une fois dans sa vie. Après de nombreux tests, de compétitions et de stages, Marine JURBERT a été désigné titulaire pour représenter la France lors des JO de Rio. Léa LABROUSSE sera sa remplaçante de luxe. Ces deux jeunes filles finalisent un travail en commun depuis prêt de 4 ans au centre national de Rennes " je félicite avant tout Marine JURBERT pour sa titularisation au JO de Rio. Il ne faut pas oublier que c'est elle qui a qualifié pour la première fois les féminines à des JO. Elle le mérite.Maintenant je suis extrêmement fier de Léa car depuis 4 années, elle a su s'imposer chez les séniores et jouer sa place pour être parmi les deux sélectionnées. Elle n'a rien à regretter. Elle a joué sa chance jusqu'au bout. La 1er place ne se joue à pas grand-chose. Il faut maintenant continuer à travailler dans le cas où Marine a un problème de dernière minute et puis Léa jouera un rôle de soutien pour que Marine se sente bien ".


A noter que chez les garçons, ce sera Sébastien MARTINY qui a été sélectionné pour représenter la France. Après deux JO en tant que remplaçant, il accède avec mérite à cette titularisation. Il sera accompagné par son remplaçant Allan MORANTE. (Photo ci-dessus de droite à gauche : Sébastien Martiny (titulaire) et Allan MORANTE (remplaçant) - Léa LABROUSSE (remplaçante) et Marine JURBERT (titulaire)


Pour la 1erfois dans l'histoire du club de l'Union sportive de Chamalières, une gymnaste fera partie de la délégation française qui partira à des jeux Olympiques. Léa LABROUSSE a un palmarès digne des plus grands : Ce n'est pas moins de 12 podiums nationaux et internationaux, un titre de championne d'Europe en synchronisé (avec Marine JURBERT), une 2e place individuelle et synchronisé en coupe du monde, une 4e place individuel aux JO de la jeunesse et de nombreuses médailles sur nos compétitions nationales sous les couleurs de l'US Chamalières.


Nous pouvons être fiers de Léa LABROUSSE qui représente avec brio les couleurs de la ville de Chamalières. Nous profitons de remercier Valérie CHAPON qui a entrainé nos deux sélectionnés durant ces quatre années au pôle France de Rennes, tout le collectif France qui a accompagné nos deux sélectionnés ainsi que Louis Giscard d'Estain, Maire de Chamalières, qui soutient notre club et Léa depuis de nombreuses années.


BRAVO et MERCI à toi Léa pour cette sélection, et GAMBA à Marine pour les jeux Olympiques. Nous serons tous derrière elle.


Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu