Union Sportive Chamalières


Aller au contenu

Réglement Intérieur

Club

L'adhésion à l'U.S.C implique, pour chacun des ses membres, la connaissance du présent réglement et son acceptation sans réserve.

ARTICLE 1

L'Union Sportive de Chamalières est une association sportive régie, conformément à ses statuts, par la loi de 1901, déclarée à la préfecture du Puy de Dôme le 9 octobre 1923 et agréee sous le N°489. Elle a pour object la pratique de toutes les disciplines de la gymnastique sportive de la Fédération Française de gymnastique (gymnastique,trampoline,gymnastique rythmique,aérobic,baby gym).

ARTICLE 2

En application des statuts, le comité de direction administre, soit directement, soit par délégation à son président ou à certains de ses membres.

ARTICLE 3

Le comité de direction élit un bureau composé d'un président, de deux vice-président, d'un secrétaire et d'un trésorier.

ARTICLE 4

Le comité de direction, peut à sa convenance et selon ses besoins de gestion, décider de la création ponctuelle de commissions par exemple :

commission des fêtes,
commission sponsor/publicité,
etc...
Le fonctionnement de ces commissions s'exerce sous la responsabilité du comité de direction. L'objet d'une commission nécessitant l'intervention du domaine technique devra se mettre en place avec celui-ci. Tout engagement de l'association (financier et moral) ne peut se réaliser sans l'avis du comité de direction.

ARTICLE 5

Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le comité de direction.Cette cotisation doit être réglée le jour de l'inscription.Sauf cas particulier (par ex: cas social), à débattre en comité de direction, aucun gymnaste ne peut participer à une séance de gymnastique sans être à jour de sa cotisation.

ARTICLE 6

La date et le lieu des inscriptions ou réinscriptions au club sont communiquées chaque année par voie de presse. Tous les membres mineurs devront être munis d'une autorisation des parents ou responsables légaux lors de leur inscription ou réinscription. Le club est ouvert à tous; seules les restrictions d'ordre technique et médical (niveau technique en fonction de l'âge, capacité d'encadrement, avis médical sous réserve) peuvent conduire à un refus d'inscription. Un élément précédemment licencié dans un autre club pourra être admis dans l'association conformément aux règles de mutation fixées par la fédération.

ARTICLE 7

Les horaires d'entrainement sont fixés par l'encadrement technique en accord avec le comité de direction. Ils sont communiqués aux parents en début de saison avec le présent réglement. L'équipement d'entrainement souhaité, à la charge de chaque membre, est le suivant : justaucorps (même usagé), collant de jambes,tee-shirt,chaussons.

ARTICLE 8

Les horaires d'entrainement doivent être impérativement respectés.L'accès au gymnase et l'utilisation des agrès est interdit en dehors de la présence de l'encadrement.

ARTICLE 9

Chaque gymnaste est tenu d'avertir son responsable d'encadrement en cas d'absence à l'entrainement. Des absences non justifiées peuvent donner lieu à des sanctions.

ARTICLE 10

La politique sportive du club est axées sur la participation à un maximum de compétitions.

ARTICLE 11

La participation du club aux différentes compétitions est élaborée en accord avec l'encadrement technique.

ARTICLE 12

La sélection et la formation des équipes de compétition sont sous la responsabilité de l'encadrement technique. Les éventuels cas de litiges seront examinés par le comité de direction.

ARTICLE 13

La prévision d'absence à une compétition doit être signalée le plus tôt possible au responsable de l'encadrement afin que le remplacement puisse être assuré.

ARTICLE 14

Les règles concernant l'équipement obligatoire pour la participation aux compétitions sont communiquées en début de saison par le responsable de l'encadrement en fonction de la nature de la compétition, du niveau et du réglement de la fédération.

ARTICLE 15

L'activité d'un membre peut cesser par mutation, démission ou radiation. Les cotisations déjà versées restent acquises à l'association. Les tenues ou effets appartenant à l'Association ou sous sa responsabilité seront rendus propres et en bon état. En cas de déterioration, une participation à leur remise en état ou au renouvellement sera exigée. Toute mutation dans un autre club se fera conformément aux règles établies par la Fédération. La radiation d'un membre peut être, confromément aux statuts, prononcée par le comité de direction pour les motifs suivants:

non réglement des cotisations
conduite sujette à devenir un élément de trouble
condamnation afflictive ou infamante
radiation prononcée par la fédération ou le C.N.O.S
destruction ou détérioration volontaire de matériel ou effet appartenant à l'association ou sous sa responsabilité.
tout manquement grave aux dispositions concernant la discipline.

La radiation sera notifiée par lettre recommandée dans le cadre de la procédure prévue par l'article 6 des statuts.

Page d'accueil | Club | Installations | G.A.F / Teamgym | TRAMPOLINE / TUMBLING | G.R | Aérobic | G.P.T | Baby-Gym | Liens partenaires | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu